Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est toujours mieux que d'avoir les CP toute la journée au détriment des maternelles qui du coup sont moins bien préparés au CP... ;)

Posté(e)

23 PS-MS-GS-CP

18 CE1-CE2

19 CM1-CM2

même si les CP dans la classe la plus chargée avec tous les mater ce n'est pas l'idéal... Après ça ne fait que 10 élèves les débuts d'après-midi avec 1 ATSEM...

ou alors

18 cycle 1

15 cycle 2

27 cycle 3 avec décloisonnement l'après-midi pour alléger un peu l'effectif...

Franchement je trouve les effectifs de cycle 3 trop lourds même avec ce genre de décloisonnement "tournant"

La solution 1 me parait la plus équilibrée au niveau effectif (surtout avec ATSEM) mais 4 niveaux piou

1 cycle 1, 1 CP/CE1/CE2, 1 CM couperait la poire en 2 surtout si les CE2 peuvent bénéficier eux d'un décloisonnement tous les après midis non?

Posté(e)

2 ps2+5ps1+6ms+5gs=18 (ça fait quand même pas mal de niveaux et de préparation alors ajouter le Cp ça n'est pas logique à mon sens! et ça n'empêche pas de prendre des élèves de cycle 3 pendant le temps de repos des PS-MS sur 3 jours pour faire de l'art visuel par exemple: un jour les ce2, un jour les cm1 avec quelques cm2, un jour le reste des cm2, mieux vaut ne rien mettre le vendredi: les enfants dorment moins bien ce jour là et la maîtresse est plus fatiguée aussi ;) )

5cp+10ce1=15 (c'est cool donc ça permet de décharger le cycle 3: par exemple en prenant les Ce2 pour la musique, l'anglais...)

8ce2+3cm1+16cm2=28 avec 1h à une vingtaine d'élèves chaque jour ça permet d'individualiser quand même

il me semble de faire comme lady oscar est le mieux en demandant à la collègue de C2 de prendre les CE2 les après midi ou pour eps, anglais, musik...

sinon comme dit Mayre CP/CM2 ....

Posté(e)

Bonjour

J'avais déjà posté pour des idées, on avait trouvé, tout était clair...mais les effectifs viennent de bien changer, du coup c'est le flou complet.

Nous avons 3 classes, + 1 ASEM à temps plein.

Nous ne voulons séparer aucun niveau.

Nous pouvons décloisonner.

Les PS et MS dorment jusqu'à 14h15/14h30

Une classe CP/CM2 ne nous tente pas trop...

CM2 : 16

CM1 : 3

CE2 : 8

CE1 : 10

CP : 5

GS : 5

MS : 6

PS2 : 5

PS1 : 2 (ne viennent pas l'après-midi et peut-être pas dès septembre)

Merci d'avance !!

TPS-PS-MS-GS : 18

CP-CE1-CE2 : 23

CM1-CM2 :19

ou alors un CP-CM2 comme proposé

mais les 4 niveaux de maternelle + le CP à 23 ça vraiment trop, c'est vraiment lourd à gérer 5 niveaux ! surtout quand on sait qu'à côté il y a une classe de CM1-CM2 à 19, ce sont 2 niveaux qui se font bien ensemble, avec un peu de différenciation...

Posté(e)

et juste pour préciser : cette année j'ai eu les 4 niveaux de maternelle (17 élèves) et je ne me verrais pas du tout avec 5 CP en plus

Posté(e)

Je propose :

TPS-PS-MS-GS : 18

CP-CE1-CE2 : 23

CM1-CM2 : 19

La collègue de cycle 3 peut prendre les CE2 pour l'hist-geo et/ou les sciences, la collègue de cycle 1 peut prendre un groupe de CP ou CE1 en début d'AM.

Posté(e)

Je propose :

TPS-PS-MS-GS : 18

CP-CE1-CE2 : 23

CM1-CM2 : 19

La collègue de cycle 3 peut prendre les CE2 pour l'hist-geo et/ou les sciences, la collègue de cycle 1 peut prendre un groupe de CP ou CE1 en début d'AM.

je trouve bien plus difficile de gérer CP/CE1/CE2 (déjà CP/CE1 ils ne sont pas autonomes du tout) alors que CM1/CM2 ça roule facilement et plus logique de rajotuer les CE2

vu les chiffres il est essentiel que la collègue de C2 prenne les CE2 pour eps, musique, arts, anglais...

Posté(e)

Je propose :

TPS-PS-MS-GS : 18

CP-CE1-CE2 : 23

CM1-CM2 : 19

La collègue de cycle 3 peut prendre les CE2 pour l'hist-geo et/ou les sciences, la collègue de cycle 1 peut prendre un groupe de CP ou CE1 en début d'AM.

je trouve bien plus difficile de gérer CP/CE1/CE2 (déjà CP/CE1 ils ne sont pas autonomes du tout) alors que CM1/CM2 ça roule facilement et plus logique de rajotuer les CE2

vu les chiffres il est essentiel que la collègue de C2 prenne les CE2 pour eps, musique, arts, anglais...

c'est vrai qu'il est plus facile de gérer le cycle 3 complet mais là avec 8 CE2 il est difficilement justifiable de répartir les élèves à 15/27, enfin je ne sais pas hein mais je me retrouve avec trois niveaux et 27 élèves quand par ailleurs la classe la plus chargée est 18 (mais passe à 5 en début d'après midi) je toussote un peu

Posté(e)

Je propose :

TPS-PS-MS-GS : 18

CP-CE1-CE2 : 23

CM1-CM2 : 19

La collègue de cycle 3 peut prendre les CE2 pour l'hist-geo et/ou les sciences, la collègue de cycle 1 peut prendre un groupe de CP ou CE1 en début d'AM.

je trouve bien plus difficile de gérer CP/CE1/CE2 (déjà CP/CE1 ils ne sont pas autonomes du tout) alors que CM1/CM2 ça roule facilement et plus logique de rajotuer les CE2

vu les chiffres il est essentiel que la collègue de C2 prenne les CE2 pour eps, musique, arts, anglais...

c'est vrai qu'il est plus facile de gérer le cycle 3 complet mais là avec 8 CE2 il est difficilement justifiable de répartir les élèves à 15/27, enfin je ne sais pas hein mais je me retrouve avec trois niveaux et 27 élèves quand par ailleurs la classe la plus chargée est 18 (mais passe à 5 en début d'après midi) je toussote un peu

oui c'est pour ça que c'est difficile mais cela c3 même à 27 est plus facile à gérer que CP/CE1/CE2 à 23

l'aprèm les maternelle sont 11 pendant le temps de sieste des TPS et PS

comme le propose lady oscar on pourrait imaginer des moments où les C2 peuvent aller lire des histoires en mater ou bien encadrer des jeux de société + les CE2 avec les C2 ça permettrait à l'enseignant de n'avoir qu'un niveau ou 2 pour approfondir en fnraçais et maths par exemple.

le tout est bien sûr que les collègues travaillent de concert

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...