Aller au contenu

Echange de poste


Eniboo

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un échange de postes à titre définitif entre deux personnes consententes bien sûr sur deux circos voisines ?

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous eu vent de ce genre de manipulation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais je souhaitais faire un échange avec une collègue, on est toutes les deux à titre définitif, moi adjointe et elle-même sur le poste fractionné, même école, et bien ça a été refusé... Et c'était une demande pour un an seulement.

Mais ça doit dépendre des inspecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, dans mon cas ce serait définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car cela court circuite le mouvement notamment si vous n'avez pas le même nombre de points... Si elle récupère ton poste alors que quelqu'un avec plus de points qu'elle le voulait au mouvement, c'est de la "triche", c'est pas le bon terme mais dans l'idée c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire une demande de délégation auprès de la DSDEN mais ce type de demande est accordée généralement pour raison grave ou pour les besoins du service. Rapprochez vous éventuellement de vos IEN.

Et dans ce cas, l'échange n'est fait que pour un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire une demande de délégation auprès de la DSDEN mais ce type de demande est accordée généralement pour raison grave ou pour les besoins du service. Rapprochez vous éventuellement de vos IEN.

Et dans ce cas, l'échange n'est fait que pour un an.

+1

Je ne sais pas, mais je souhaitais faire un échange avec une collègue, on est toutes les deux à titre définitif, moi adjointe et elle-même sur le poste fractionné, même école, et bien ça a été refusé... Et c'était une demande pour un an seulement.

Mais ça doit dépendre des inspecteurs.

Dans ce cas là, il ne me semble pas qu'il y ait besoin de l'accord de l'IEN (si le poste fractionné est entièrement sur la même école). Officiellement bien sûr tout le monde garde son poste, mais la répartition des moyens d'enseignement dans l'école est de la responsabilité du directeur. C'est comme quand deux personnes à mi-temps se mettent sur la même classe pour libérer une classe complète à la personne qui fait les 2 compléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...