Eniboo Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un échange de postes à titre définitif entre deux personnes consententes bien sûr sur deux circos voisines ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu vent de ce genre de manipulation ? Merci
manneg Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Je ne sais pas, mais je souhaitais faire un échange avec une collègue, on est toutes les deux à titre définitif, moi adjointe et elle-même sur le poste fractionné, même école, et bien ça a été refusé... Et c'était une demande pour un an seulement. Mais ça doit dépendre des inspecteurs.
Eniboo Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Posté(e) 25 juin 2013 Merci pour l'info, dans mon cas ce serait définitif
deia Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Je ne pense pas car cela court circuite le mouvement notamment si vous n'avez pas le même nombre de points... Si elle récupère ton poste alors que quelqu'un avec plus de points qu'elle le voulait au mouvement, c'est de la "triche", c'est pas le bon terme mais dans l'idée c'est ça.
Malo33 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Vous pouvez faire une demande de délégation auprès de la DSDEN mais ce type de demande est accordée généralement pour raison grave ou pour les besoins du service. Rapprochez vous éventuellement de vos IEN. Et dans ce cas, l'échange n'est fait que pour un an.
calia Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Vous pouvez faire une demande de délégation auprès de la DSDEN mais ce type de demande est accordée généralement pour raison grave ou pour les besoins du service. Rapprochez vous éventuellement de vos IEN. Et dans ce cas, l'échange n'est fait que pour un an. +1 Je ne sais pas, mais je souhaitais faire un échange avec une collègue, on est toutes les deux à titre définitif, moi adjointe et elle-même sur le poste fractionné, même école, et bien ça a été refusé... Et c'était une demande pour un an seulement. Mais ça doit dépendre des inspecteurs. Dans ce cas là, il ne me semble pas qu'il y ait besoin de l'accord de l'IEN (si le poste fractionné est entièrement sur la même école). Officiellement bien sûr tout le monde garde son poste, mais la répartition des moyens d'enseignement dans l'école est de la responsabilité du directeur. C'est comme quand deux personnes à mi-temps se mettent sur la même classe pour libérer une classe complète à la personne qui fait les 2 compléments.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant