Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Combien paie-t-on de l'heure un spécialiste type mécano automobile ou plombier? :fear:

J'ai trouvé l'autre jour une pub dans ma boîte : un jardinier paysagiste qui se propose de faire mon jardin, tailler les arbres ... pour 25 euros de l'heure sans compter ... les frais de déplacement qui sont de 13 euros si moins de 5 km du local du jardinier et plus on est loin plus ça augmente !

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    9

  • Goëllette

    8

  • Lena

    3

  • Aliceane

    2

Posté(e)

Ah bon, elle est payée?

On n'a pas 1 mais 2 EAP.

Les IMF ont déjà chacun 1 PES et 1 M2, dans l'école. Ils servent, ils servent!

Ce sont les 4 non-imf qui récupérons les 2 EAP. Aucune n'envisage de les former.

Posté(e)

Selon les directives de notre directrice:

La 1ère année: observation uniquement; en pratique, l'EAP que l'on avait déjà allait par exemple faire l'AVS auprès de mon zozo-naffreux (qui ne l'était plus en relation duelle). Je lui expliquais en quelques mots ce que je faisais et pourquoi ... si j'avais le temps, et hop. Pas de débriefing (elle est là pile sur les horaires de classe).

La 2ème année, prise en charge d'ateliers que l'on a conçus ("atsem d'élémentaire"); en pratique dans ma classe, la nôtre pourra accompagner telle élève qui a vraiment du mal/ se charger de la classe pendant que je suis avec cette élève, ou telle autre qui vient d'arriver en France, en plus d'ateliers différenciés... ou non.

La 3ème année, conception de séances animées en autonomie, en plus des ateliers.

Posté(e)

Voici un extrait du décret :

Les missions d’appui éducatif qui sont confiées à l’EAP sont en lien direct avec son projet professionnel et évoluent au fil du temps afin de se rapprocher progressivement des compétences exigées par le métier d’enseignant.
En deuxième année de licence, elles consistent essentiellement dans une observation active des différents niveaux d’enseignement, des différentes fonctions de l’école ou de l’établissement scolaire et dans l’accompagnement d’activités péri-éducatives complémentaires aux enseignements, notamment dans le domaine des sciences, des langues vivantes ou pour les activités culturelles, artistiques ou sportives.
En troisième année de licence ou en première année de master, il s’agit de pratique accompagnée intégrant une prise en charge progressive de séquences pédagogiques en présence et sous la responsabilité d’un enseignant et, éventuellement, de la participation à l’évaluation d’activités (en première année de master).
Quel que soit son niveau d’études, l’EAP participe aux activités de soutien et d’aide ou d’accompagnement individualisés organisées dans l’école ou l’établissement scolaire.

Par contre, normalement

Posté(e)

Je crois que ta dernière phrase est restée inachevée!

Posté(e)

Non, au départ, j'ai voulu ajouter un truc mais je me suis rendu compte que c'était écrit plus haut et j'ai oublié d'effacer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...