Aller au contenu

demande d'assistant étranger


sgorre

Messages recommandés

En tant que poste fléché, mon directeur vient de me filer la demande pour avoir un assistant d'allemand l'an prochain... Ils veulent un projet pédagogique, des objectifs visés... Bref, tout le bazar ! :heat:

Est ce que certains d'entre vous ont rédigé ce genre de chose ? Qu'est ce que l'on peut bien mettre, pour montrer que c'est utile et complémentaire à notre poste, sans laisser penser que l'on ne sert à rien :sleeping:

Bref, je suis devant un mur qui me semble bien haut en cette fin d'année ! Si vous avez des idées & conseils.... ! Merci d'avance :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, quelques idées en vrac, si jamais cela peut t'inspirer un peu...

1) Importance pour les élèves d'avoir des interactions avec un locuteur natif :

- nécessité de parler en allemand, contrairement aux interactions entre élèves ou avec la maîtresse.

- il pourrait enregistrer des petits monologues en allemand que les élèves pourraient utiliser non seulement cette année mais aussi les années suivantes, pour travailler la compréhension. Le contenu pourrait être travaillé avec les élèves.

2) Travail sur la prononciation/l'intonation : il serait bien placé pour les aider dans ce domaine.

3) Apport culturels, éventuellement en lien avec son propre vécu, les traditions de son enfance, des chants.

4) Une séquence sur le thème de la ville ( l'idée m'est venue de là : http://www.primlangues.education.fr/node/55732). L'assistant étranger serait le destinataire de ce travail : les élèves auraient pour tâche de lui présenter un peu Montpellier.

5) Jouer des saynètes dans lesquelles il pourrait avoir un rôle

Je pense que dans les objectifs, il faut reprendre des compétences du BO.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai pondu un truc digne d'une administration ! 3 pages de vent :heat:

en espérant que cela fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...