poujohel Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 D'après les échos : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202849078864-la-prime-aux-profs-du-primaire-sera-versee-en-deux-fois-578912.php Si je comprends bien cela ne fait que 200 € (brut j'imagine) par année civile.
leene Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 non 400€ versé en 2 fois , 200€ en décembre et 200€ en juin ... donc cette année en 2013 on aura que la partie de décembre (ne rêvons pas !) et en 2014, en juin et en décembre...
poujohel Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Posté(e) 26 juin 2013 Elle s'appellera l'ISAEC !!!! Christian CHEVALIER @UnsaChevalier 2 h L'ISAEC: Indemnité de suivi, accompagnement des éleves et concertation est enfin créée dans le 1er d°.
Lena Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 SI je touche un quart d'un prof principal de collège, je suis un quart de mes élèves aussi?
tijona Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Moi toute façon suis contre les primes . Encore une annonce minable pour nous faire avaler des couleuvres-
matelot Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 "- prime de 400 € pour les Profs des écoles ? La création de cette prime est vraiment la moindre des choses, car dans le même temps disparaît une prime de 400 € donnée pour faire passer les évaluation en CE1 et CM2, ainsi que disparaît aussi des Heures supplémentaires et les sommes versées pour l’accompagnement éducatif. Pas sûr que les PE s’y retrouvent au final.En tout cas, c’est moins de l’ISOE que reçoivent les profs du secondaire (2000 € par an si ils sont prof principal), ce qui fait de cette gratification indemnitaire une véritable arnarque.Comme à leur habitude certains syndicats qui devancent l’accompagnement gouvernemental se félicitent de ladite indemnité. C’est l'UNSAstyle." Trouvé sur le site du mammouth déchaîné...je parie que l'an prochain et par la suite, on nous expliquera qu'on ne peut pas augmenter la prime vu le contexte budgétaire...et je rappelle que le missile balistique (je dis bien 1 seul missile explosé) qui a pété au large du Guilvinec coutait 120 millions d'euros alors que cette prime coute 160 millions dixit la cour des comptes elle-même!.... Alors contents?
pike Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 La prime de 400 euros pour les PE en Ce1 et CM2 ne touchait qu'une infime partie des PE.
poujohel Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Posté(e) 27 juin 2013 1200 c'est l'isoe de base. 2000 c'est l'isoe quand on est prof principal
sylvielise Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 La prime de 400 euros pour les PE en Ce1 et CM2 ne touchait qu'une infime partie des PE. Absolument. Je l'ai touchée en temps que maitresse de CE1 mais je n'étais pas pour. Bon, de toutes façons, cette prime de 400 euros, une fois les prélèvements faits, ne sera que 320 euros en net. 160 euros en décembre et idem en juin (pour ceux qui bossent à plein temps). ça comblera à peine le gel. Si ça se trouve il faudra rendre des comptes là-dessus en plus... Pfff ! Je ne peux même plus dire "vivement la retraite" : elle est partie trop loin sur l'horizon. Je n'ai vraiment pas le moral.
thalie83 Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 La prime de 400 euros pour les PE en Ce1 et CM2 ne touchait qu'une infime partie des PE. +1 ce qui, d'ailleurs, divisait dans les écoles, notamment avec les enseignants de CE2 qui avaient mené pendant des années ces évaluations avec leur classe sans toucher de prime... Et pour les 2000 euros, il nous faudrait plus d'éclaircissements parce que jusque là, il était admis qu'elle se montait à 1200 euros... C'est clair, j'ai vu des écoles avec des disputes pour les corrections pour toucher la prime ou pas.Chez nous c'était comme au temps de celles de ce2, tous ensemble pour les corrections, et division des deux primes par 7 enseignants impliqués. Alors ça faisait carrément pas lourd, mais au moins je suis restée droite dans mes bottes face à mon indignation au sujet de cette prime.
Messages recommandés