Aller au contenu

votre organisation


natlaetitia

Messages recommandés

hello!

pour organiser les différentes matières au concours, vous faites comment : un classeur par matière avec intercalaires pour les thèmes? cahiers? ou pochettes cartonnées par matières et par thèmes ou autre?

c'est important une organisation claire et j'essaie de trouver la meilleure pour cette année! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis organisée avec des lutins, un par matière (synthèse, grammaire, didactique ...) et beaucoup de feuilles volantes !!! donc un calasseur avec des pochettes plastiques et feuilles me semble être le plus simple et le plus facile à gérer car tu vas récupérer pas mal de doc tout au long de l'année ... Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille les classeurs, c'est nettement plus pratique !

Pensez à acheter beaucoup de protège-docs transparents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D moi aussi, je suis en plein dans ce genre de questions !!! je pense que je vais fonctionner par chemises et classeurs de couleurs!! 1 couleur par matière! le classeur pour les cours et exos! et chemise pour documentation ( à intégrer au fur et à mesure dans la partie cours du classeur)!! c'est peut être pas très clair!! lol! en tout cas bon courage!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classeurs, classeurs et classeurs !!! Combien en ai-je ? une bonne quinzaine je pense :P

j'ai pas trouvé mieux pour le classement des cours, fiches et autres documents amassés depuis 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais opté pour le même système de rangement que toujours : 3 gros classeurs à levier avec des intercalaires, et tout tenait ! (classeurs pleins à craquer quand même...).

Je ne prends pas un classeur par matière, ça me prend beaucoup trop de place ! déjà que j'aimerais bien pouvoir pousser les murs de ma chambre pour tout ranger... :rolleyes:

Et je ne prends pas non plus de lutins, bien trop contraignants dès qu'on a une feuille à intercaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Moi, je crois que ce sera plus cahier que classeurs.

1. J'ai tendance à ne pas aimer les feuilles volantes (je prend une feuille, il faut la classer dans le bon classeur....) Trop compliqué pour moi....

2. Au moins avec les cahiers, je peux les trimbaler dans le métro sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière c'était cahiers et lutins, quand j'utilise des classeurs je ne sais pas comment ça se fait mais ça devient vite n'importe quoi, tout est désorganisé. Chacun sa technique. :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis classeur et porte-vues.

Ex : musique , cours de MR leuthereau dans un porte -vue

sinon, un gros classeur ( les très gros) pour docs d'appli, programmes...

un classeur, maths géométrie

un pour arithmétique

un grammaire,

etc...

j'ai pleins de classeurs...très détaillés...comme ça je m'y retrouve parfaitement !

ils sont déja pleins !! :blink:

rien que pour l'esp, j'ai un classeur ( normal) pour chaque "gamme" d'apsa !!

je vais devoir numéroter... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'utilise des gros classeurs de société (récupéré par ma mère à son boulot - ils ne savent pas quoi en faire !!) et une tonne de protège document qui viennent du même endroit que les classeurs.

1 pour le français : divisé en 3 ou 4 parties

1 en maths : divisé en 2 parties (théorie et didactique)

1 pour l'oral pro (mais plein à craquer, donc un 2ème va suivre !)

même chose pour l'histoire géo.

1 pour l'anglais (là, il est plus petit, il y a un peu moins de choses à savoir)

1 pour l'EPS

et des cahiers de brouillon pour faire les annales (quoique par souci écolo, j'utilise aussi le dos des pubs reçues dans la boîte aux lettres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse! donnez moi encore d'autres avis!

par contre, j'ai honte mais c'est quoi un lutin? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense ce que certaines appellent un lutin ( moi j'appelle cela un lutrin..) est tout simplement un porte-vues.

Voilà !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...