Aller au contenu

votre organisation


natlaetitia

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense ce que certaines appellent un lutin ( moi j'appelle cela un lutrin..) est tout simplement un porte-vues.

Voilà !

bon courage

exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'appelle ca un cahier a pochettes en plastique ....

perso, je pense que des classeurs ou des ltins, c'est plus pratique que des cahiers, parceque en cours d'année on se rend parfois compte qu'on pourrait classer differemment....

Voici comment j'avais fait....

francais : un classeur divisé en :

-Synthese

-Analyse

-Doc péda

-COurs

-COncours blanc

-"soutien"(= rappels de grammaire etc)

Maths : travaux d'eleves etaient souvent lié à la partie "théorie" donc

-cours dans l'ordre ou ca arrivait sauf si c'etait péda pure ou générale ca aallait apres

-conours blancs

sciences : un classeur SVT et un physique et techno (mais ca depend de la masse d'info...)

allemand un classeur en dibisant langue et doc peda

sport un classeur en mettant les choses apsa par apsa...

ensuite j'avais un classeur pour l'OP....enfin pour le cours d'OP et là, le classement n'etait pas top....le "cours" puis les textes ( trois en tout et pour tout) etudiés....

+ un classeur "admisnistration +conférences....+un classeur fourre-tout, pas ouvert.....

pour l'utilisation u chaier, pas sure que ce soit une bonne idee, pcq du coup, on a forcement un classement chronologique et les infos ne sont pas forcement chronologiquement logiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses, elles m'aident bien. mais je n'ai pas assez d'avis pour le classement pour l'op : par thèmes dans un classeur? donnez moi encore vos conseils!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pochettes cartonées c'est pas tresw pratique, surtt quand tu dois les ouvrir au moment des revisions....moi, je dirai plutot classeur....et puis apres tu classes par grd theme, sans oublier que pour l'op tu dois tiout savoir (francais etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: houa!!! les filles je suis impressionnée quelle organisation :rolleyes:

bon allez je ferais bien de m'y mettre _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour l'OP que j'ai eu le plus de pbm. J'ai opté pour la solution suivante : gros classeur d'entreprise avec intercalaire et qd un dossier devient trop volumineux, je le déplace vers un classeur indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...