Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour crépu,

J'ai travaillé en tant qu'AVS cette année et j'ai pu voir une rentrée en TPS/PS, du coup, j'avais noté ce que la maîtresse a fait ce jour là !

L'accueil pour les PS se fera avec les parents de toute façon, sinon tu pars pour des pleurs et c'est le drame ^^! L'accueil des enfants était échelonné dans la journée, mais ça, c'est aussi en fonction de l'école et tu verras ce que te conseillent les instits.

Il y avait 2 ateliers pour les parents avec leurs enfants:

- choisir sa déco pour faire l'étiquette prénom pour le porte manteau, c'était des oeuvres en arts visuels

- dessiner sa famille: les parents avec leurs enfants

Sur les autres tables, il y avait les jeux: puzzles, construction, dinette,...

La maîtresse a lu une histoire avec une marionnette, puis c'était l'heure de la récréation. Ce que j'ai trouvé sympa après, c'est qu'elle avait organisé un petit apéritif avec gâteaux apéro et des boissons pour les enfants et juste avant midi, elle a relu une histoire.

N'oublie pas que tu as aussi ton ATSEM !! elle pourra t'aider si tu peux la voir avant ou au téléphone.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il une idée de ce que l'on peut préparer pour sa rentrée tout en ne connaissant pas le niveau de sa classe? des choses qui seraient dans tous les cas indispensables?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il une idée de ce que l'on peut préparer pour sa rentrée tout en ne connaissant pas le niveau de sa classe? des choses qui seraient dans tous les cas indispensables?

Tu peux te faire un stock de liens. Les blogs et sites d'enseignants sont une vraie mine d'or. :)

En plus de tous ceux cités en page précédente, il y a Classeur d'école, Monécole, Zoutils, et pour ce qui est de l'organisation et de la gestion de la classe, L'univers de ma classe est super aussi mais il y en a plein d'autres.

Je conseille également la lecture assidue de ce post, pour ne surtout pas se laisser submerger! ;)

(Et il y a aussi plein de liens en 1ère page)

Posté(e)

Merci beaucoup, le post est vraiment super ! ça me stresse tellement l'idée de n'avoir mon école et mon niveau de classe 5 jours avant la rentrée...