Aller au contenu

Parents qui veulent imposer des accompagnateurs lors d'une sortie


chelo0806

Messages recommandés

Mais vous avez besoin de charte pour simplement faire qu'un accompagnateur fasse son taf? Il ne le fait pas une fois, le directeur lui retire tout agrément et basta...

Disons que Chat échaudé craint l'eau froide. Au moins, le parent accompagnateur sait ce qu'il l'attend et s'engage à le respecter, sinon pas la peine qu'il vienne, on demande à quelqu'un d'autre.

C'est aussi une manière de leur faire comprendre qu'ils ont un rôle à tenir, ce n'est pas juste une balade.

Après, c'est sûr qu'un parent qui n'est pas "efficace" (on va dire ça comme ça même si ce n'est pas joli), une fois mais pas deux !

Mais vous avez besoin de charte pour simplement faire qu'un accompagnateur fasse son taf? Il ne le fait pas une fois, le directeur lui retire tout agrément et basta...

où est le bouton "j'aime"?

La flèche verte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette idée de charte... Lors d'une sortie, la maman qui m'accompagnait a plus surveillé son téléphone portable que les élèves !!! Grrrrrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'idée de '"léser" les enfants, je pense que pour eux chaque moment en dehors du temps scolaire habituel est pour eux un bon moment. On n'a pas besoin de leur payer le ciné, le cirque ou je ne sais quoi pour qu'ils se fabriquent de bons souvenirs (après c'est sûr que ces sorties sont sympas mais s'il faut prendre des décisions ...)

Je me souviens, quand j'étais en CM1, qu'une sortie avait été annulée le jour même pour cause de pluie. On avait tous mangé sous le préau, on avait joué, chanté ... Je me souviens vaguement que la sortie a été reportée mais j'ai un meilleur souvenir de ce midi-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout cela confirme bien la présence de plus en plus présente et pressante des parents . Le fait de faire des kermesses, des manifs diverses permet de récolter certes de l'argent, mais cela renforce le " pouvoir " des parents qui du coup, s'octroient des droits . Là, c'est pour les sorties, après ce sera , la télé de votre classe a été achetée grâce à nous , ainsi que la mallette de sciences .... Etc

Je m'agace en voyant le nombre de manifs autour de moi dans les écoles , qui dépassent en plus du temps scolaire . L'école fait de plus en plus d'événementiel .... Et cela m'interroge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, des affiches ont été placardées sur la grille de l'école où l'APE s'auto-propagande : c'est NOTRE sortie, financée par NOS sous....j'avais presque envie de tout arracher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, des affiches ont été placardées sur la grille de l'école où l'APE s'auto-propagande : c'est NOTRE sortie, financée par NOS sous....j'avais presque envie de tout arracher!

:ph34r:

On croit rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, des affiches ont été placardées sur la grille de l'école où l'APE s'auto-propagande : c'est NOTRE sortie, financée par NOS sous....j'avais presque envie de tout arracher!

Si c'est LEUR sortie financée par LEURS sous, c'est une sortie hors temps scolaire .

Sortie annulée et :

Un petit coup de fil à l'inspection ??? Une petite photo à envoyer à l'inspection ????

Pour expliquer la situation ??

C'est honteux ..

Ca me rappelle de bien mauvais souvenirs .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, des affiches ont été placardées sur la grille de l'école où l'APE s'auto-propagande : c'est NOTRE sortie, financée par NOS sous....j'avais presque envie de tout arracher!

Annulation de la sortie puisque c'est sur le temps où TU es responsable des élèves donc de LEURS enfants; ce ne peut être LEUR sortie...

:wink:

C'est clair, net et précis, j'annulerais purement. Et peut etre qu'il faudrait que vous réfléchissiez à faire une coop avec l'OCCE ou autre pour ne plus dépendre d'eux.

Ont-ils le droit d'afficher sur la grille de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, des affiches ont été placardées sur la grille de l'école où l'APE s'auto-propagande : c'est NOTRE sortie, financée par NOS sous....j'avais presque envie de tout arracher!

Annulation de la sortie puisque c'est sur le temps où TU es responsable des élèves donc de LEURS enfants; ce ne peut être LEUR sortie...

:wink:

C'est clair, net et précis, j'annulerais purement. Et peut etre qu'il faudrait que vous réfléchissiez à faire une coop avec l'OCCE ou autre pour ne plus dépendre d'eux.

Ont-ils le droit d'afficher sur la grille de l'école?

Bonne question ...

La dessus, certains ont des textes sous le coude ..

Il me semble qu'il y a une contrainte concernant cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant que les parents sont plus présents dans les écoles (ça serait bien!) , c'est surtout qu'ils deviennent de plus en plus consommateurs d'école et clientélistes.... La semaine dernière, médiathèque annulée: je n'ai pas d'ATSEM l'après-midi il aurait fallu deux parents pour accompagner et bien impossible d'en trouver. Bah oui, c'est pas intéressant la médiathèque...

Et cette semaine, dans l'autre école, kermesse annulée: pas assez de parents pour tenir les stands. Par contre au conseil d'école, certains parents ont eu la délicatesse de nous dire que les sorties nature c'était bof... Bah oui, pas assez fun la fone et la flore locales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu des parents qui ont râlé, au conseil d'école, parce que leur enfant n'a fait que DEUX sorties cette année parce que le remplaçant de l'instit en congé maternité n'a pas fait de sortie de janvier à mi juin.

Donc pauv'chéri n'a eu qu'une sortie en septembre et une deuxième en juin.

Sauf qu'en juin, comme c'était une contractuelle bazardée sur la classe deux jours avant, c'est moi qui ai laissé ma classe et qui suis partie avec l'autre classe de 6h00 à 21h00 en Angleterre.

Je suis l'ancienne directrice de l'école, je n'ai pas voulu mettre la nouvelle dans l'embarras, donc je n'ai pas dit au conseil d'école que:

- Chaque enseignant est libre de ses choix pédagogiques, sorties comprises

- Si je n'étais pas partie en Angleterre avec eux, la sortie n'aurait pas eu lieu.

La nouvelle directrice a juste dit que oui, il y aurait concertation pour harmoniser le nombre de sorties de chaque classe l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...