Aller au contenu

Parents qui veulent imposer des accompagnateurs lors d'une sortie


chelo0806

Messages recommandés

Dajta, c'est pour ça que la nouvelle directrice ne fait pas de conseil des maîtres de concertations, juste des trucs genre comparaison des évaluations ... :smile: Ça commence à grincer des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annuler ma participation à la sortie (car les 3 autres collègues y vont) n'est pas envisageable, franchement là j'aurai TOUS les parents sur le dos (je reste dans cette école) et ce serait franchement injuste envers les enfants et les autres parents qui sont très corrects. Ce sont les membres de l'APE qui ont pris la grosse tête...

En fait, on veut juste terminer enfin cette année, avec le moins de tensions possibles, car on est tous à bout, fatigués, stressés et là ça a été la goutte d'eau cette semaine alors que toute l'année les relations ont été très cordiales.

Merci à tous pour vos avis, vos conseils et votre soutien! Cela fait un bien fou!

PS : je vous raconterai comment s'est passée la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perturbée là...

Vendredi à 16h00, j'ai discuté avec mes 2 représentantes d'élèves (je me suis pris le bec avec un papa de l'élémentaire) car je voulais éclaircir qqs points calmement. Et bien, ça ne leur a pas plu la manière, le ton que j'ai employé lundi (dixit). Je me suis expliquée calmement, et j'ai dit que le seul regret que j'ai, c'est d'avoir perdu mon sang-froid et de n'avoir pas pu expliquer les choses calmement, que je me suis sentie agressée (c'est le papa qui a haussé le ton le 1er).

Bref, je psychote, j'ai l'impression que tous les parents sont contre moi, j'imagine les pires accidents lors de la sortie, j'appréhende des accrochages, il fallait que ça arrive la dernière semaine, quand tout le monde est à bout....

Les collègues me soutiennent (mais pas devant les parents), mon ATSEM est 100% avec moi (elle sera mon principal soutien lors de la sortie avec les enfants qui sont adorables).

Bref, j'hallucine! Vivement la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rose 45!

C'est exactement ce que je voulais faire, terminer cette année comme on peut et remettre tout à plat à la prochaine rentrée, recadrer le tout au 1er conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée : super positif!

Les parents ont été supers, pas de rancoeur, ils se sont bien occupés des enfants, ils ont été impliqués, rien à redire!

On est content de faire ce métier après une journée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien contente pour toi, ça fait du bien de passer une bonne journée comme ça pour finir l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Petite question au sujet des parents accompagnateurs: vous prévoyez combien de temps avant une sortie à la jounée pas bien loin pour les avertir qu'ils peuvent accompagner? Leur confirmer deux jours avant, c'est abuser ou ça vous semble possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préviens au moins 2 semaines avant, pour qu'ils puissent s'organiser, 90 % des parents d'élèves de l'école travaillent, ça leur laisse le temps de s'organiser et c'est calé pour moi, je peux donc passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-10 jours avant, vu qu'ils ne se battent pas pour venir et que je dois aller à la pêche aux parents à chaque fois, ça ne me semble pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...