Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la recherche d'info !!

L'an prochain je vais avoir 25% en CP, avec la maitresse de la classe on se questionne sur la façon de se partager les domaines d'apprentissage, si vous avez de l'expérience sur ce point, merci de m'en faire part !

Posté(e)

Moi j ai une gs/Cp

Je serai a 75%

J ai prévu de lui laisser lecture indépendant du manuel ( je lui donne une progression de son ) elle fait révision du son ... Littérature de jeunesse a son aise ;)

Maths elle fait la partie géométrie du fichier

Poésie et musique

Eps

Anglais

Ddm : espace pour faire le lien avec la géométrie

Voilou

Posté(e)

Cette année, j'ai 25% en CP. Je fais :

- lecture (combi) à partir des sons déjà vus (très freestyle, puisque je suis parfois au courant du jour pour le lendemain, mais ça ne me dérange pas)

- production d'écrit

- géométrie-mesure

- DDM espace et temps

- arts visuels

- anglais

A la prochaine rentrée, c'est moi qui serait à 75% en CP ( :D). Selon ce que préfère la collègue qui me complètera, soit elle prendra la suite de la méthode de lecture, soit elle travaillera sur les sons.

Pour le reste, on verra ce qu'elle préfère!

(petit apparté pour les personnes à 75%: c'est quand même cool de laisser une marge de manoeuvre dans le choix des matières aux collègues qui complètent)

Posté(e)

Oui c est vrai ! J ai aussi été tout le temps décharge de personne

Mais après ici on fait eps tous les jours je ne parle pas anglais .....

Et géométrie c était le plus facile pour qu elle doit indépendante et espace ça va avec

Pour la lecture le problème ma methode marche sur 3 jours donc elle ne fera jamais la même chose et si une de nous est absente kl autre le sait au dernier moment ! Donc je trouvais mieux pour elle qu elle soit indépendante

Posté(e)

C super ça me donne pas mal de piste; en fait c'était sur la continuité de la lecture qu'on se questionnait le plus;

merci à vous :)

Posté(e)

Bonjour

Je serai aussi à 75% en CP l an prochain je me demandais comment faire avec mon binôme.

Ça paraissait bien compliqué.

Posté(e)

Que veux tu savoir. ?

Posté(e)

Je vous rejoins !

J'aurai apparemment un 25% en CP l'année prochaine et la collègue arrive en CP donc on se demandait comment répartir aussi... Je connais bien le CP et je me disais que je prendrais :

-géométrie/mesures

-production d'écrit

-lecture / phono : LA grande interrogation , on cherche encore...

-ddm : un aspect par période (temps période 1 / espace période 2 / vivant période 3 / objets période 4 etc.) histoire de faire un peu de tout, j'adore ce niveau !

-musique (donc pas arts visuels)

-eps ou anglais

Posté(e)

Que veux tu savoir. ?

C était surtout comment m organiser avec elle. Pour la phono en particulier.

Posté(e)

Ça dépend sur quelle méthode elle bosse

Ici la méthode fonctionne sur 3 jours donc c est pas possible ... Je la laisse indepdante entre révision du son a partir de la littérature de jeunesse

Posté(e)

Ça dépend sur quelle méthode elle bosse

Ici la méthode fonctionne sur 3 jours donc c est pas possible ... Je la laisse indepdante entre révision du son a partir de la littérature de jeunesse

C est pour moi ta réponse ?

Sinon tu vas bosser sur quelle méthode et sur quel fichier en maths ?

Posté(e)

Moi ça sera bulle et pour comprendre les maths

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...