myleneda Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 A la recherche d'info !! L'an prochain je vais avoir 25% en CP, avec la maitresse de la classe on se questionne sur la façon de se partager les domaines d'apprentissage, si vous avez de l'expérience sur ce point, merci de m'en faire part !
kmilloo Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Moi j ai une gs/Cp Je serai a 75% J ai prévu de lui laisser lecture indépendant du manuel ( je lui donne une progression de son ) elle fait révision du son ... Littérature de jeunesse a son aise Maths elle fait la partie géométrie du fichier Poésie et musique Eps Anglais Ddm : espace pour faire le lien avec la géométrie Voilou
calia Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Cette année, j'ai 25% en CP. Je fais : - lecture (combi) à partir des sons déjà vus (très freestyle, puisque je suis parfois au courant du jour pour le lendemain, mais ça ne me dérange pas) - production d'écrit - géométrie-mesure - DDM espace et temps - arts visuels - anglais A la prochaine rentrée, c'est moi qui serait à 75% en CP ( ). Selon ce que préfère la collègue qui me complètera, soit elle prendra la suite de la méthode de lecture, soit elle travaillera sur les sons. Pour le reste, on verra ce qu'elle préfère! (petit apparté pour les personnes à 75%: c'est quand même cool de laisser une marge de manoeuvre dans le choix des matières aux collègues qui complètent)
kmilloo Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Oui c est vrai ! J ai aussi été tout le temps décharge de personne Mais après ici on fait eps tous les jours je ne parle pas anglais ..... Et géométrie c était le plus facile pour qu elle doit indépendante et espace ça va avec Pour la lecture le problème ma methode marche sur 3 jours donc elle ne fera jamais la même chose et si une de nous est absente kl autre le sait au dernier moment ! Donc je trouvais mieux pour elle qu elle soit indépendante
myleneda Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Posté(e) 27 juin 2013 C super ça me donne pas mal de piste; en fait c'était sur la continuité de la lecture qu'on se questionnait le plus; merci à vous
virvolette Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour Je serai aussi à 75% en CP l an prochain je me demandais comment faire avec mon binôme. Ça paraissait bien compliqué.
pompi Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Je vous rejoins ! J'aurai apparemment un 25% en CP l'année prochaine et la collègue arrive en CP donc on se demandait comment répartir aussi... Je connais bien le CP et je me disais que je prendrais : -géométrie/mesures -production d'écrit -lecture / phono : LA grande interrogation , on cherche encore... -ddm : un aspect par période (temps période 1 / espace période 2 / vivant période 3 / objets période 4 etc.) histoire de faire un peu de tout, j'adore ce niveau ! -musique (donc pas arts visuels) -eps ou anglais
virvolette Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Que veux tu savoir. ? C était surtout comment m organiser avec elle. Pour la phono en particulier.
kmilloo Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Ça dépend sur quelle méthode elle bosse Ici la méthode fonctionne sur 3 jours donc c est pas possible ... Je la laisse indepdante entre révision du son a partir de la littérature de jeunesse
virvolette Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Ça dépend sur quelle méthode elle bosse Ici la méthode fonctionne sur 3 jours donc c est pas possible ... Je la laisse indepdante entre révision du son a partir de la littérature de jeunesse C est pour moi ta réponse ?Sinon tu vas bosser sur quelle méthode et sur quel fichier en maths ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant