Aller au contenu

Session exceptionnelle: nombres d'admissibles exceptionnels...


cococacao

Messages recommandés

Salut Mimiou, ce n'est pas qu'ils recrutent presque tout le monde, loin de là. C'est juste qu'il y aura plus de recalés dès l'admissibilité, donc moins de recalés à l'admission.

Exemple pour Toulouse:

- session 2013 (1): 800 et quelques présents à la première épreuve, 286 postes, 445 admissibles, donc 355 recalés à l'admissibilité, et 159 recalés à l'admission (dont moi);

- session 2013(2): 1137 présents, 280 postes. Imagines qu'ils prennent genre 300 admissibles, ça va faire 837 recalés à l'admissibilité, et juste 20 recalés à l'admission. Mais quand même 857 recalés en tout contre 514 à la session précédente...

Tu me suis? ( je sais pas si mon explication est très claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas même si c'est plus facile à dire qu'à faire

Tu es sur liste co d'après ce que je vois, ils vont certainement vous appeler

Ah oui c'est vrai je suis sur LC! lol, le problème c'est que je l'ai déjà été en 2008 (bon bien plus loin 132 je crois) donc je ne me focalise pas trop dessus... :)

Salut Mimiou, ce n'est pas qu'ils recrutent presque tout le monde, loin de là. C'est juste qu'il y aura plus de recalés dès l'admissibilité, donc moins de recalés à l'admission.

Exemple pour Toulouse:

- session 2013 (1): 800 et quelques présents à la première épreuve, 286 postes, 445 admissibles, donc 355 recalés à l'admissibilité, et 159 recalés à l'admission (dont moi);

- session 2013(2): 1137 présents, 280 postes. Imagines qu'ils prennent genre 300 admissibles, ça va faire 837 recalés à l'admissibilité, et juste 20 recalés à l'admission. Mais quand même 857 recalés en tout contre 514 à la session précédente...

Tu me suis? ( je sais pas si mon explication est très claire)

Oui je te suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que tous les postes doivent être pourvus?

Je suis pénible avec mes questions........... :huh::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas même si c'est plus facile à dire qu'à faire

Tu es sur liste co d'après ce que je vois, ils vont certainement vous appeler

Ah oui c'est vrai je suis sur LC! lol, le problème c'est que je l'ai déjà été en 2008 (bon bien plus loin 132 je crois) donc je ne me focalise pas trop dessus... :)

Désolé il ne fallait pas le prendre mal..... :blush:

Je dis juste cela car dans certaines académies l'année dernière ils ont pris toute la liste co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cococacao, que je te comprends! Je suis restée toute l'année 4ème sur LC. Et rien.

felice07: normalement oui, mais si tu jettes un œil sur le post des zéros éliminatoires, tu verras que tous les postes de l'académie de Créteil n'ont pas été pourvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois oui je suis,

Je trouve dommage de pas prendre plus d'admissible pour avoir le choix des candidats aux oraux, c'est quand même là qu'on se rend compte si on veut ces personnes devant les élèves ou pas.

C'est le problème d'avoir déconnecter les écrits (connaissances pures) et oraux (pédagogie).

Bon courage et persistez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cococacao, que je te comprends! Je suis restée toute l'année 4ème sur LC. Et rien.

felice07: normalement oui, mais si tu jettes un œil sur le post des zéros éliminatoires, tu verras que tous les postes de l'académie de Créteil n'ont pas été pourvus.

ok c'est ce que j'avais cru comprendre donc je demandais confirmation.

Moins de chance pour l'admissibilité et toujours un doute quand à l'admission même avec ce nombre restreint d'admissibles....... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée quand tu vois Limoges 62 postes et 65 admissibles, tu te dis qu'il faut pas avoir de bol pour faire partie des 3...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas même si c'est plus facile à dire qu'à faire

Tu es sur liste co d'après ce que je vois, ils vont certainement vous appeler

Ah oui c'est vrai je suis sur LC! lol, le problème c'est que je l'ai déjà été en 2008 (bon bien plus loin 132 je crois) donc je ne me focalise pas trop dessus... :)

Désolé il ne fallait pas le prendre mal..... :blush:

Je dis juste cela car dans certaines académies l'année dernière ils ont pris toute la liste co

Je le prends très bien ne t'inquiète pas! L'année dernière à Nantes ils ont pris 50 LC sur 71 mais je crois que c'était un cadeau de la présidentielle tout simplement...on verra bien cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait bien que l'histoire des zéros éliminatoires et postes non pourvus revienne à cette session... On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas même si c'est plus facile à dire qu'à faire

Tu es sur liste co d'après ce que je vois, ils vont certainement vous appeler

Ah oui c'est vrai je suis sur LC! lol, le problème c'est que je l'ai déjà été en 2008 (bon bien plus loin 132 je crois) donc je ne me focalise pas trop dessus... :)

Désolé il ne fallait pas le prendre mal..... :blush:

Je dis juste cela car dans certaines académies l'année dernière ils ont pris toute la liste co

Je le prends très bien ne t'inquiète pas! L'année dernière à Nantes ils ont pris 50 LC sur 71 mais je crois que c'était un cadeau de la présidentielle tout simplement...on verra bien cette année!

Je ne voulais pas être maladroite, je sais que ce concours peut faire devenir fébrile

La roue finit toujours par tourner un jour !! Le tien viendra :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques résultats sont tombés, le nombre d'admissibles est assez incroyable!

Limoges (privé je pense) 62 postes: 65 admissibles!

Guadeloupe: 51 postes 60 admissibles / 3ème concours: 3 postes 3 admissibles!

Merci de venir poster ici quand vous aurez vos résultats je répertorierai au fur et à mesure.

Hein comme ça fait flipper!!!

(je le passe en 3ème voie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...