Aller au contenu

Session exceptionnelle: nombres d'admissibles exceptionnels...


cococacao

Messages recommandés

Bonjour,

J attends les résultats tout comme vous et je vois mes chances baisser avec ce nombre restreint d admissibles.

J ai une ptite question (histoire de me préparer à regarder cette liste des admissibles): voila j me suis mariée récemment et du coup je dois chercher mon nom marital ou mon nom de jeune fille!!!!!!

C'est bête je sais mais vaut mieux que je sache. Je sais ce que c'est de ne pas trouver son nom sur la liste!!!!! dsl je panique la

En tout cas bon courage dans cette attente interminable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait bien que l'histoire des zéros éliminatoires et postes non pourvus revienne à cette session... On verra bien!

J'espère bien que non !

Si on se bagarre aujourd'hui, c'est certes pour nous, mais aussi pour que cela ne se reproduise pas. Parce que, pour nous, on a quand même très très très ... peu d'espoir que cela change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà que je n'y croyais pas beaucoup quant à mon admissibilité, je dois dire qu'avec le nombre trèèèès restreint d'admissibles, bah J'Y CROIS PLUS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous ceux qui prennent le temps de nous relayer ces informations.

Cette confirmation que le nombre d'admissibles sera proche du nombre de posts à pourvoir est très surprenante. Certes, il y a l'argument budgétaire, et il y a aussi le problème de la gestion des admissibles sur la session de Mars (mais quelle idée d'avoir mis en place des sessions se chevauchant....), mais renoncer à toute sélectivité sur l'oral, c'est un virage à 180°, et in fine, une modification des règles du jeu. Il y avait une logique à "écrémer" (le mot n'est pas élégant, je m'en excuse) à l'écrit en évaluant les connaissances de base, l'orthographe, la qualité d'expression et à rentrer dans le vif du sujet, la didactique, la culture professionnelle, lors de l'oral. Là, jetons un regard sur les derniers écrits : Vraiment, toute la sélection des futurs PE aura donc été faite là-dessus ?

On peut aussi penser que tous les postes ne seront pas pourvus. En effet, à chaque session d'oral, il y a des absents (des candidats qui ont changé d'avis, ont privilégié un autre concours ou un autre diplôme) et des éliminations sur des critères qui ne relèvent pas du niveau de connaissances (personnalité, gestion du stress, etc...). Vous voyez sérieusement les jurys prendre tous les candidats ? Je n'y crois pas une seconde. Pourquoi ne se donnent-ils pas plus de marge dans leur sélection ? On a la désagréable impression d'assister à un jeu de dupes. Bref, plus on avance, plus on relit les annonces gouvernementales sur le recrutement des PE et les mails du sémillant Vincent Peillon avec un rictus aigre au coin des lèvres et plus la confusion grandit autour de ce concours mutant, qui change de forme comme certains changent de chemise. Le concours peut être exigeant, très sélectif, je n'ai pas de souci là-dessus, mais il faudrait a minima que ce soit clair et qu'on n'en découvre pas certaines modalités le jour des résultats.

Bon courage à tous et à toutes. On va en avoir besoin.

V.

Modifié par VincentRT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'académie de Clermont les résultats d'admissibilité seront publiés à partir de ce soir 18h ou (plus probablement) demain matin. Je vous tiendrai au courant du nombre d'admissibles par rapport au nombre de postes (95 en externe) ...En espérant faire partie moi-même de la short list !!! Bon courage à tous pour l'attente des résultats ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, cette histoire de contrat "1/3 temps payé un mi-temps" proposé à tous les admissibles du CRPE 2013-2 ne sera une expérimentation valable que pour cette session exceptionnelle. L'année prochaine (session d'avril-juin 2014) ce dispositif trop coûteux n'existera déjà plus. Chaque année on nous pond quelque chose de différent, difficile de s'y retrouver avec ces concours toujours changeants au gré des idées des gouvernements successifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRPE 2014: moi aussi je l'ai passé à Clermont et j'attends désespérément !!! Le fait que le nombre d'admissibles soit sensiblement égal au nombre de postes me fait peur !!! Les sciences m'ont fait descendre en flèche à mon avis et le reste est convenable mais pas sensationnel ... Le seuil d'admissibilité va être élevé: peut-être 11 ou 12 de moyenne au lieu de 8,95 ...

J'ai eu mon M2 à Chamalières l'année dernière et j'ai été formé pour ce concours. Etant donné qu'il change, cela risque d'être plus difficile pour les "anciens" non ? Sinon c''est la deuxième fois que je le passe, la 1ere c'était à Créteil (pour me donner toutes les chances) et au final malgré une moyenne bien supérieure au seuil d'admission j'ai été éliminée à cause d'un 0 à l'oral de français !!!!!! J'ai déprimé pdt des mois ... J'étais tellement sûre de l'avoir... Pfff c'est tellement difficile de nos jours d'être instit' :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l ai passé a Créteil et je pense aussi que la moyenne d admissibilité va être supérieure a celle de l année dernière car ils vont devoir payer les admissibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de rageant, c'est de savoir que la génération des 20-30 ans qui passent le concours aujourd'hui sont très bien formés et que malgré tout, ce n'est pas suffisant pour décrocher le précieux sésame... alors qu'il y a en poste depuis des années tout un tas d'instits à l'ancienne qui n'ont eu aucun mal à avoir une place pendant les Trente Glorieuses, et ce même avec un niveau de qualification relativement plus bas que celui qui est exigé maintenant. Vivement la retraite pour certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà que je n'y croyais pas beaucoup quant à mon admissibilité, je dois dire qu'avec le nombre trèèèès restreint d'admissibles, bah J'Y CROIS PLUS!!!!

On est deux... Déprimant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose140, comment as-tu fait pour avoir un 0 à l'oral de français ? Tu étais totalement hors sujet, tu n'as rien dit du tout ? Comment est-ce possible ??? Ils n'ont même pas fait l'effort de te trouver un demi-point dans tout ce que tu as pu dire dans ton exposé et dans les questions ? Ca me parait aberrant quand même !!! Je n'arrive pas à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...