Aller au contenu

Session exceptionnelle: nombres d'admissibles exceptionnels...


cococacao

Messages recommandés

Alors déjà que je n'y croyais pas beaucoup quant à mon admissibilité, je dois dire qu'avec le nombre trèèèès restreint d'admissibles, bah J'Y CROIS PLUS!!!!

On est deux... Déprimant...

Même 3 !! Moi je viens de louper les oraux (enfin je suis sur LC mais très loin..) alors louper les écrits sera fatal je pense pour moi....snif..Difficile après de se relancer dans un concours complètement modifié. Adieu le crpe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la polémique du moment dans les académies de versailles et Créteil: les zéros éliminatoires. Nous sommes plusieurs centaines à en avoir été victimes, et j'en fais malheureusement partie malgré une moyenne bien supérieure au seuil d'admission. J'étais tellement persuadée d'être admise que ce fut réellement une douche froide lorsque je n'ai pas vu mon nom sur la liste des admis ni sur la liste complémentaire. J'ai vécu cet échec comme une injustice et de là je me suis battue pendant des mois et des mois pour faire appel. J'ai contacté des syndicats, et j'ai même écrit au ministre de l'éducation nationale. Ils m'ont tous répondu la même chose: le jury est souverain. A l'oral de maths j'ai eu 15, agir en fonctionnaire de l'état j'ai eu 6/8 et en français 0. Pourtant j'ai travaillé pendant 3 heures sur ma séquence (l'histoire du Petit Poucet en GS). J'ai su répondre aux questions, j'ai argumenté mes choix pédagogiques et je me suis appuyée sur des stages que j'ai effectués. Et la seule justification apportée à mon zéro éliminatoire a été " la candidate n'a pas saisi la problématique du Petit Poucet". En région parisienne pour les oraux ils jugent "à la tête". C'est malheureux à dire mais c'est vrai ...



Résultat j'étais tellement déprimée suite à cet échec que je n'ai pas eu le courage de repasser le concours en septembre 2012. Il a fallu attendre avril 2013 pour que je me sente prête à retourner dans les révisions. J'ai repassé le concours à Clermont-Ferrand, mon académie d'origine. Et il est hors de question que je retourne Créteil. Ils se plaignent du niveau des élèves, de certains enseignants mais à aucun moment ne se remettent en question. Comme pour beaucoup d'entre vous, ce métier est une véritable vocation pour moi, j'ai toujours eu d'excellents retours de mes stages, de bonnes notes au concours et se dire qu'on a été recalée pour RIEN c'est vraiment rageant !



http://www.lemonde.fr/education/article/2013/06/21/concours-de-professeurs-des-ecoles-la-polemique-des-zeros-eliminatoires_3434679_1473685.html



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince :sad: Je suis navrée pour toi. C'est sûr que c'est totalement injuste, mais dans n'importe quel concours "le jury est souverain", sous-entendu "quoi qu'on dise, ils auront toujours raison". Je comprends que tu aies été déprimée, j'aurais été dans le même état. Peut-être ont-ils reçu des consignes pour "écrémer"... Peut-être préfèrent-ils recruter des PE en tant que contractuels (ça leur coûte moins cher qu'un fonctionnaire à payer 40 ans et chaque année un peu plus avec l'ancienneté)...

Courage en tout cas, il y a moins de postes sur l'académie de Clermont mais aussi moins de candidats (environ 400 présents), s'ils prennent une centaine d'admissibles ça nous fait une chance sur 4 d'être dans le lot ! Et avec quasiment autant d'admissibles que de postes (à peine plus), il y aura beaucoup plus de chance d'avoir l'admission ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de rageant, c'est de savoir que la génération des 20-30 ans qui passent le concours aujourd'hui sont très bien formés et que malgré tout, ce n'est pas suffisant pour décrocher le précieux sésame... alors qu'il y a en poste depuis des années tout un tas d'instits à l'ancienne qui n'ont eu aucun mal à avoir une place pendant les Trente Glorieuses, et ce même avec un niveau de qualification relativement plus bas que celui qui est exigé maintenant. Vivement la retraite pour certains !

Le niveau d'études était plus "bas" au départ, mais leur formation était réelle. Aujourd'hui, il "suffit" d'un MASTER, n'importe lequel pour pouvoir passer le concours et ensuite, hop, dans une classe. Certains, parce que qu'ils sont scolaires, décrochent le concours, mais s'avèrent ensuite être de piètres pédagogues, car il ne suffit pas d'avoir les savoirs, pour savoir les transmettre.

Alors, dans les anciens instits, il y a, comme dans les noouveaux, des bons et des mauvais.

Mes enfants ont eu des instits, et des PE, certains étaient "bons", d'autres .. bof, bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil !!! Courage à toi ... Déjà à Clermont il n'y a pas ce "principe des 0 éliminatoires à l'oral" (en tout cas pas jusqu'à présent). Donc les résultats sont plus justes je pense. J'espère quand même que contrairement à Limoges il y aura 200 admissibles (on ne sait jamais ...).

Croisons les doigts, plus que quelques heures d'attente ... On se tient au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site : résultats publiés à 17h !!! Le stress grimpe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! Je vais craquer ! Si c'est mort pour cette session, il va falloir tout reprendre au début pour se frotter aux nouvelles épreuves de 2014, ça ne m'enchante pas du tout !! Je vais aller faire un tour m'aérer sinon je vais cra-quer !!! A ce soir !! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair .... Le concours change complètement ! Faut absolument l'avoir cette fois sinon ça va se compliquer pour nous :-( Allez ne soyons pas pessimistes.. Tu as raison va te changer les idées et à ce soir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

108 admissibles pour 95 postes (si j'ai bien compté) ! Bonne chance aux candidats de cette académie... j'attends desespérement Lille, encore 11 jours...

Modifié par Lolinefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...