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Session exceptionnelle: nombres d'admissibles exceptionnels...


cococacao

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Quand je me connecte, j'ai uniquement "Refusé" ...

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Désolée pour toi Antipode :/ Les notes sont en général envoyées par le rectorat sous 1 à 2 semaines, tu peux aussi faire la demande écrite au service des concours pour consulter tes copies. Courage et persévère.

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Je pensais pouvoir les voir rapidement, afin de voir si je suis loin ou non. Tant pis, et bravo à ceux qui l'ont.

La grande question va être : que faire l'année prochaine?

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Retenter le nouveau concours (session mai/juin), et essayer de trouver du boulot en attendant (AVS, périscolaire, pion...?)

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Oui c'est sûr, l'argent ne tombe pas du ciel. Mais il faut aussi que je termine mon Master et que je me prépare au nouveau concours. Je ne pourrai pas faire les 3 en même temps, donc il faudra faire un choix.

Bon courage à tout le monde

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Peut-être préparer le nouveau crpe, Antipode ? Si tu as vraiment envie de devenir prof des écoles, ne décroche pas ! Ca serait dommage. (Après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut s'accrocher !)

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oui accroche toi

pour ma part c'est ma septième tentatives et j'ai encore peur d'un échec

mais si c'est le cas, ben je recommencerai

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Bon courage à ceux qui sont dans l'attente. Je sais ce que c'est (refusée à l'admission). J'étais tellement sûre de réussir que je ne me suis pas réinscrite pour cette session. Lorsque j'ai été admissible, le rectorat m'a proposé un stage payé. Il y avait 35 postes, nous étions à 37 candidats pour passer les oraux et là grosse douche froide : 17 admis. Quand je lis ce post, je me dis qu'il y a une arnaque avec le nombre de postes offerts, nombre d'admissibles et nombre d'admis. Courage, tenez bon !

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Ce qu'il y a de rageant, c'est de savoir que la génération des 20-30 ans qui passent le concours aujourd'hui sont très bien formés et que malgré tout, ce n'est pas suffisant pour décrocher le précieux sésame... alors qu'il y a en poste depuis des années tout un tas d'instits à l'ancienne qui n'ont eu aucun mal à avoir une place pendant les Trente Glorieuses, et ce même avec un niveau de qualification relativement plus bas que celui qui est exigé maintenant. Vivement la retraite pour certains !

Certes le nombre d'années d'étude exigé maintenant pour passer le concours est plus élevé, mais je doute très fortement que nous soyons mieux formés que nos prédécesseurs ou que nous ayons plus de connaissances, une licence obtenue aujourd'hui ou même un master n'a plus grand chose à voir avec une licence obtenue il y a 20 ans (compensation entre les ue etc), le niveau est loin d'avoir monté.

Certains, parce que qu'ils sont scolaires, décrochent le concours, mais s'avèrent ensuite être de piètres pédagogues, car il ne suffit pas d'avoir les savoirs, pour savoir les transmettre.

Alors, dans les anciens instits, il y a, comme dans les noouveaux, des bons et des mauvais.

Mes enfants ont eu des instits, et des PE, certains étaient "bons", d'autres .. bof, bof ...

En effet, avoir les savoirs ne suffit pas pour être un bon enseignant, mais difficile d'être bon pédagogue si l'on ne maîtrise pas suffisamment les notions que l'on doit enseigner, c'est une question d'équilibre. :wink:

Pour revenir au nombre d'admissible exceptionnellement bas, on s'y attendait du fait des contrats qui doivent être proposés mais je ne pense pas cela signifie que tous les admissibles ou presque seront admis.

Bien que je ne sois pas contre une sélection "drastique" aux écrits (si les seuils sont à 12, ce n'est pas exceptionnellement élevé non plus, c'était le cas il y a quelques années dans certaines académies), je ne pense pas que les jurys vont s'empêcher de sélectionner tout aussi drastiquement à l'oral quitte à ne pas pourvoir tous les postes comme ils l'ont fait cette année dans quelques académies et dans certains capes depuis quelques années.

Au contraire, cela permet au gouvernement d'être doublement gagnant : au niveau de la communication, il parle de création de postes exceptionnelle, ce que le public retient, il ne pourvoit pas tous les postes "faute de candidats ayant le niveau" et fait ainsi des économies tout en prétendant créer des emplois. En plus, le fait que 2014 comporte encore 2 sessions et donc mette 2 sessions d'admis en stage en 2015 va être encore plus propice à ne pas pourvoir tous les postes. Bref, je suis loin d'être optimiste !

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C'est absolument ridicule cette situation. Où est le choix avec aussi peu d'admissible? Comment donne-t-on leur chance à ceux qui se révèlent en pédagogie aux oraux mais qui ont des notes moyennes aux écrits?

Encore une fois, une réforme qui part d'une bonne intention mais faite dans l'urgence.

Ridicule.

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Salut à tous. Sincèrement désolée pour toi Antipode. Sacré douche froide qui nous fait frémir, nous qui n'avons pas encore les résultats. J'imagine que le seuil d'admissibilité doit être élevé. Moi qui avait repris un peu d'espoir...

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Merci pour vos infos, j'ai mis dans la récap en message #1

Paraît il que c'est la seule session qui aura ce peu d'admissibles du fait du doublon d'admis à la rentrée 2014, en fait, le MEN "créerait" de cette façon plus de postes cette année...

Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer et donner une autre raison de cette session exceptionnelle? c'est pour cela qu'elle a eu lieu?

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