Aller au contenu

Session exceptionnelle: nombres d'admissibles exceptionnels...


cococacao

Messages recommandés

elle n'a d'exceptionnelle que de passer les écrits en juin au lieu de septembre...

La prochaine session ne sera qu'à mi temps en septembre 2014 et devront réaliser la 2eme année de m2 .Et donc PES 1 an apres celle en cours.

Et je suis même pas persuadé qu'ils avaient prévus le 2eme effet kiss cool de "proposer un poste aux admissibles"

===> entrainant une baisse du nombre d'admissible.

A la vue du resultat à Creteil cette année, ca va bien se passer.....creer plus de postes c'est bien, mais saboter le processus pour être sûr de ne pas y arriver, c'est mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui sont refusés et félicitation aux admissibles !!!

En tout cas ça fait bien peur le peu d'admissibles par rapport au nombre de poste :( Je suis dans l'académie de Nantes, on a les résultats mercredi et avec ce que je viens de lire la lueur d'espoir que j'avais viens de disparaitre :( A Nantes, ils devraient prendre un peu moins de 400 admissibles alors on va continuer de rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans l'académie de Nantes et je pense aussi qu'ils vont prendre 400 maxi...du coup je n'y crois pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans l'académie de Nantes et je pense aussi qu'ils vont prendre 400 maxi...du coup je n'y crois pas du tout!

Je suis comme toi, je n'y crois pas trop...Après j'ai tendance à me sous estimé mais là....y'a que mon chéri qui continue d'y croire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impossible de savoir, j'ai tout fait mais je n'ai pas tout bon, surtout en sciences!!

Cela dépend des critères de notation du jury, pas de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a d'exceptionnelle que de passer les écrits en juin au lieu de septembre...

La prochaine session ne sera qu'à mi temps en septembre 2014 et devront réaliser la 2eme année de m2 .Et donc PES 1 an apres celle en cours.

Et je suis même pas persuadé qu'ils avaient prévus le 2eme effet kiss cool de "proposer un poste aux admissibles"

===> entrainant une baisse du nombre d'admissible.

A la vue du resultat à Creteil cette année, ca va bien se passer.....creer plus de postes c'est bien, mais saboter le processus pour être sûr de ne pas y arriver, c'est mesquin.

Mais pourquoi en juin alors? Est-ce la seule raison?

La prochaine session tu parles sans soute des étudiants en master, mais il y a beaucoup de candidats qui le passent en l'ayant déjà et donc en septembre 2014 ils sont quoi?

Créteil, du gros n'importe quoi comme tu dis...

Bref on a changer de gouvernement mais finalement ils en font bien qu'à leur tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils seront en formation en espe, sous quel statut par contre je ne sais pas (on repasse sous l'ancien format en fait avec une pe2). mi temps en cours, mi temps en classe.

Vu que le gouvernenment a recréer un échelon salarial pour eux...plus bas bien sur; ils ne passeront stagiaire que l'année apres cette année de formation soit septembre 2015.

La seule raison de ce passage en juin au lieu de septembre est de pouvoir mettre les admissibles devant des élèves dès septembre....cela est sensé remettre une formation terrain en place pour les futurs instits et palier au manque d'instit actuel.

Cette histoire "d'exceptionnel" est une arnaque intellectuelle. il y a bien 2 concours sur la même année scolaire : 2013. toutefois le 2eme ,c'est le concours 2014 ravancé de 3 mois.....celui de mai/juin 2014, vu qu'il y a un an de formation, sera celui de 2015 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul coté exceptionnel c'est l'opportunité de passer trois fois le "même" concours en un an et demi...

Quand je vois le nombre d'admissible pour les académies qui ont eu leurs résultats, je suis bien loin d'être rassurée également...

Bizarrement, je suis certaine de prendre mon ticket pour 2015... Ca me gave. J'aimerai bien avoir une classe à la rentrée moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas une chose pourquoi vous dites que le nombre d admissibles va être plus bas que s habitude alors qu il est très proche du nombre de postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de postes sur Créteil, il faut voir le nombre de présents.
Nantes aussi, et pareil, je n'y crois plus, je vais rattaquer pour une septième préparation, et une troisième forme du concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...