Aller au contenu

Session exceptionnelle: nombres d'admissibles exceptionnels...


cococacao

Messages recommandés

Il y a beaucoup de postes sur Créteil, il faut voir le nombre de présents.

Nantes aussi, et pareil, je n'y crois plus, je vais rattaquer pour une septième préparation, et une troisième forme du concours !

7ème fois que tu le passes? Et bien dis donc, tu es très courageuse! Accroche-toi ça finira par payer. L'an dernier à Créteil c'était catastrophiques, 1196 personnes aux écrits, 1126 admissibles, 1055 postes... Qui n'ont même pas tous été pouvus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du courage, mais de la motivation, je veux faire ce métier plus que tout autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du courage, mais de la motivation, je veux faire ce métier plus que tout autre chose !

moi aussi je veux faire ce métier plus que tout (depuis 2004 je le passe...) mais j'avoue là que je suis arrivée à la fin de ma motivation à passer ce concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un document interne à ma circonscription qui évoque les PES des concours 2013 et 2013-2.

Ce qui m'a choqué c'est que les admissibles du concours 2013-2 sont déjà appelé des PES.

Et ma circonscription n'en accueillera pas beaucoup: 2 contre 4 PES pour le concours 2013 , 8 pour le 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de postes sur Créteil, il faut voir le nombre de présents.

Nantes aussi, et pareil, je n'y crois plus, je vais rattaquer pour une septième préparation, et une troisième forme du concours !

Même chose pour moi! sixième tentative sur Nantes! Et je crois bien que je vais repartir pour la septième! Pfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En corse crpe externe 19 admissibles 17 postes! Et j en fais partie!;-))

Ce n est pas ma première tentative alors accrochez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de rageant, c'est de savoir que la génération des 20-30 ans qui passent le concours aujourd'hui sont très bien formés et que malgré tout, ce n'est pas suffisant pour décrocher le précieux sésame... alors qu'il y a en poste depuis des années tout un tas d'instits à l'ancienne qui n'ont eu aucun mal à avoir une place pendant les Trente Glorieuses, et ce même avec un niveau de qualification relativement plus bas que celui qui est exigé maintenant. Vivement la retraite pour certains !

[Mode Hors Sujet (mais fallait que je m'exprime parce que là y'a de l'abus ) ON]

Heureusement que le reste de tes messages laisse entrevoir quelqu'un qui est capable d'empathie car en lisant juste ce message excuse-moi, tu ferais peur...L'année où j'ai passé le concours il n'y a eu que 4,3% de réussite....dans mon académie, bien entendu; dans certaines c'était beaucoup plus élevé.Pour te donner un ordre d'idée le CAPES de Lettres la même année au niveau national enregistrait une réussite de 13,5% des candidats.

Lorsque mon père a réussi le concours en je ne sais pas quelle année (mais il a 74 ans) je te laisse imaginer le pourcentage de réussite sur une tranche d'âge au baccalauréat, faudrait peut-être comparer ce qui est comparable. Je ne te connais pas mais j'aurais bien été incapable de produire une dissert' de son niveau (il a eu 19 en philo et 18,5 en français, c'est une tête mais même ma mère en sciences ex avait un niveau de culture générale que beaucoup de masteurs et moi-même avec ma maigre maitrise désuette n'auront jamais en rêve et elle était cependant une banale étudiante... mais à son époque je te jure que c'était pas mal)

Lors de la génération d'avant, mon grand-père titulaire d'un malheureux C.A.P. a mis au point une machine permettant de produire en série les crochets de gouttière en zinc et autres joyeusetés...Qui maintenant avec un Bac en fait autant? Moins de monde, je pense. Ma grand-tante, instit à l'ancienne lisait l'anglais et l'allemand sans peine, connaissait le nom de je ne sais pas combien de plantes, Etait capable d'analyser un monde en devenir... Ah oui mais elle elle tapait pas sur un ordi, j'oubliais...Ben justement l'instit des Trentes Glorieuses malgré un oeil en moins et 4 dixièmes à l'autre il tape son arbre généalogique sur ordi dis-donc! Pis tu peux même le trouver en ligne!!!

Sans blague je veux bien que l'on flippe sa race à donf' à l'idée de ne pas décrocher le concours mais un peu de respect pour les instits à l'ancienne et les PE vieille formule dans mon genre qui ont perdu des semaines de salaire à faire grève il y a quelques années pour que vous puissiez conserver une préparation au concours et une formation dignes de ce nom (ça y est la phrase est finie, on respire) ...Et je te jure qu'il m'a fallu la foi parce qu'en élevant ma gosse seule au moment des faits il m'en a fallu de l'empathie pour les futurs collègues et du désir de conserver une Education Nationale laïque et offrant les mêmes chances pour toutes nos têtes blondes et nos visages basanés...

Pour finir les instits ayant commencé leur carrière pendant les Trentes Glorieuses, à mon avis, à part ceux qui ont fait du rab", rassure-toi, ils sont déjà en retraite...Les derniers devraient fêter leurs pots de départ la semaine prochaine, mais je suis naze en Histoire: 5/20 au concours, donc je peux me tromper, je le reconnais.

[Mode Hors Sujet (mais fallait que je m'exprime parce que là y'a de l'abus ) OFF]

Ceci étant dit je vais arrêter d'entrer sur le forum par le "Nouveau contenu", Mes excuses à Cococacao pour cette intrusion, j'essaie juste de m'intéresser au sort des collègues et au devenir de notre profession d'où ma présence sur ton fil.

Bon courage pour la suite (à tout le monde, CRPE2014 comprise,je suppose s'incèrement que tu t'es exprimée vite et sous le coup de l'émotion) : les oraux sont ce que je redoutais le plus pour ma part. Et même maintenant l'idée de me faire inspecter me révulse, donc franchement je compatis!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de rageant, c'est de savoir que la génération des 20-30 ans qui passent le concours aujourd'hui sont très bien formés et que malgré tout, ce n'est pas suffisant pour décrocher le précieux sésame... alors qu'il y a en poste depuis des années tout un tas d'instits à l'ancienne qui n'ont eu aucun mal à avoir une place pendant les Trente Glorieuses, et ce même avec un niveau de qualification relativement plus bas que celui qui est exigé maintenant. Vivement la retraite pour certains !

Heureusement que le reste de tes messages laisse entrevoir quelqu'un qui est capable d'empathie car en lisant juste ce message excuse-moi, tu ferais peur...L'année où j'ai passé le concours il n'y a eu que 4,3% de réussite....dans mon académie, bien entendu; dans certaines c'était beaucoup plus élevé.Pour te donner un ordre d'idée le CAPES de Lettres la même année au niveau national enregistrait une réussite de 13,5% des candidats.

Lorsque mon père a réussi le concours en je ne sais pas quelle année (mais il a 74 ans) je te laisse imaginer le pourcentage de réussite sur une tranche d'âge au baccalauréat, faudrait peut-être comparer ce qui est comparable. Je ne te connais pas mais j'aurais bien été incapable de produire une dissert' de son niveau (il a eu 19 en philo et 18,5 en français, c'est une tête mais même ma mère en sciences ex avait un niveau de culture général que beaucoup de masteuuuuuur et moi-même avec ma maigre maitrise n'auront jamais en rêve et elle était cependant une banale étudiante, mais à son époque je te jure que c'était pas mal)

Lors de la génération d'avant, mon grand-père titulaire d'un malheureux C.A.P. a mis au point une machine permettant de produire en série les crochets de gouttière en zinc et autres joyeusetés...Qui maintenant avec un Bac en fait autant? Moins de monde, je penseMa grand-tante, instit à l'ancienne lisait l'anglais et l'allemand sans peine, connaissait le nom de je ne sais pas combien de plantes. Ah oui elle tapait pas sur ordi, j'aoubliais.

Sans blague je veux bien que l'on flippe sa race à l'idée de ne pas décrocher le concours mais un peu de respect pour les instits à l'ancienne et les PE vieille formule dans mon genre qui ont perdu des semaines de salaire à faire grève il y a quelques années pour que vous puissiez conserver une préparation au concours et une formation dignes de ce nom (ça y est la phrase est finie, on respire) ...Et je te jure qu'il m'a fallu la foi parce qu'en élevant ma gosse seule au moment des faits il m'en a fallu de l'empathie pour les futurs collègues et du désir de conserver une Education Nationale laïque et offrant les mêmes chances pour toutes nos têtes blondes et nos visages basanés...

Ceci étant dit je vais arrêter d'entrer sur le forum par le "Nouveau contenu"

Bon courage pour la suite: les oraux sont ce que je redoutais le plus pour ma part. Et même maintenant l'idée de me faire inspecter me révulse.

Euh ... j'espère pour eux que ceux qui "n'ont eu aucun mal à avoir une place pendant les Trente Glorieuses" ne sont plus en activité aujourd'hui.

Parce que sinon, ils ne doivent plus être bien frais et pleins d'allant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de vous avoir froissée, je ne pensais pas que vous vous sentiriez visée.

Naturellement vous avez raison, c'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de vous avoir froissée, je ne pensais pas que vous vous sentiriez visée.

Naturellement vous avez raison, c'était mieux avant.

Décidément tu es borné, toi.

Ca promet pour le travail en équipe avec les anciens de l'école qui ont tellement à t'apprendre...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...