Aller au contenu

arrêt de travail et sorties autorisées


Cleoo

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois être à mon domicile TOUS les jours de 9h à 11h et de 14h à 16h.

Mon arrêt fait suite à un accident de travail (merci à l'élève responsable :angry: ), en arrêt jusqu'au 15 juillet, je dois porter mon attelle jusqu'à fin juillet (chouettes vacances pfff).

J'habite à la campagne, pas de famille dans le coin, ami présent seulement le weekend. Et je ne peux pas conduire.

Est-ce que vous vous êtes fait contrôler le weekend ?

Déjà que je ne peux pas aller aux rdv de ma psy (suite à une dépression l'an passé à cause du travail).

Merci de vos réponses :)

Cléo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux faire au juste ? Séjourner chez des amis au lieu de rester toute seule chez toi ?

Je pense que c'est possible d'indiquer sur ton arrêt de travail l'adresse autre que la tienne à laquelle tu peux être visitée.

Vois avec le médecin qui t'a arrêtée.

Es-tu sûre que les horaires que tu donnes sont ceux où tu dois être chez toi ? Ça ne serait pas plutôt ceux pendant lesquels tu peux sortir, ce qui serait plus logique ?

Quand on est arrêté, on passe plus de temps chez soi qu'à l'extérieur, et l'extérieur, c'est pour aller chez le médecin ou pour faire des courses, donc en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien écrit sur l'arrêt de travail "l'assuré(e) doit être présent(e) à son domicile entre 9 et 11h et entre 14 et 16h".

C'est surtout le weekend que je voudrais pouvoir m'aérer sans penser à l'heure qu'il est ... Repas de famille (de mon ami) par exemple, sans devoir rentrer pour 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ces horaires ...

Appelle ton médecin et vois avec lui.

L'essentiel est qu'on sache où tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le week-end, ton risque principal, c'est en cas de dénonciation ou d'accident (de voiture par exemple, si tu conduis, mais ça ne semble pas possible dans ton cas).

Pour moi, les horaires où tu dois être chez toi correspondent globalement à ceux où les inspecteurs travaillent. Le week-end, surtout le dimanche, ça m'étonnerait qu'ils travaillent. Le risque me semble modéré.

Pourquoi es-tu arrêtée jusqu'au 15 juillet, avec les vacances qui commencent le 6 ? Ça change quelque chose pour ta prise en charge (comme c'est un accident du travail) ?

Bon courage en tout cas et c'est vrai que c'est rageant quand on est malade (ou assimilé) pendant l'été, encore plus pendant les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin peut autoriser les sorties sans restriction d'horaires.

Le médecin a coché une case dans mon arrêt de l'an dernier (entorse dans la cour), mes sorties se résumaient à aller chez le kiné et à me promener dans mon village (cela faisait parti de ma rééducation).

Les contrôles sont très rares. Le seul risque ce sont les dénonciations ou accidents que tu pourrais avoir sur ce temps là.

Pour le lieu, tu peux mettre une autre adresse pour te faire visiter (si tu vas chez des amis, des parents...).

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, que risque-t-on de plus si on a un accident pendant ces heures ou si on a un accident à 11h02 ??

Il me semble que ces heures ne fonctionnent que la semaine, c'est justement pour limiter les abus de "faux ATT" où les gens partaient faire leur petite vie alors qu'ils étaient censés être en arrêt.

On a le droit par contre de sortir pour les RDV médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de négocier avec ton médecin pour que tu sois libre de sortir quand tu en as besoin ? Opérée en décembre, ma femme a été arrêté ensuite pendant 4 semaines. Au départ le médecin avait prévu, comme pour toi, des sorties règlementées mais avec nos deux petits à gérer, c'était impossible. Ma femme a donc sollicité des sorties libres auprès du médecin qui a donné son accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, que risque-t-on de plus si on a un accident pendant ces heures ou si on a un accident à 11h02 ??

La même chose que si tu as un accident alors que tu étais sensée être en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Finalement, mon médecin traitant me fera une fin d'arrêt de travail au début des vacances.

J'ai eu l'arrêt de travail aux urgences. Dans un couloir, le médecin me l'a apporté et m'a dit en même temps m'arrêter jusqu'au 15 juillet. Sur le coup, je me suis surtout inquiétée pour la fin d'année scolaire, les bulletins ... Et je ne pensais pas que c'était si "grave".

Le problème qu'il me reste now, c'est comment je vais faire pour dire au revoir à mes élèves ... D'abord que je vois avec l'inspection (je ne pourrai pas respecter les horaires de sortie) puis comment y aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, que risque-t-on de plus si on a un accident pendant ces heures ou si on a un accident à 11h02 ??

La même chose que si tu as un accident alors que tu étais sensée être en classe.

C'est à dire ? (à part le fait que ce ne soit pas couvert comme un accident du travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, que risque-t-on de plus si on a un accident pendant ces heures ou si on a un accident à 11h02 ??

La même chose que si tu as un accident alors que tu étais sensée être en classe.

C'est à dire ? (à part le fait que ce ne soit pas couvert comme un accident du travail)

Eh bien que tu es en faute, donc que tu risques tout à la fois d'avoir des ennuis avec la justice et de ne pas être remboursée de tes dommages (corporels et matériels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...