Aller au contenu

Seuils d'admissibilité Session exceptionnelle 2014


manari44

Messages recommandés

Connaissez-vous la date de publication des résultats d'admissibilité pour l'académie Aix-Marseille ?

Sur la convocation c'est écrit le 8 juillet, mais il me semble avoir vu quelque part le 5 juillet.

En tout cas aujourd'hui les résultats du Bac tombent du coup le site de l'académie est tombé (trop de personnes qui se connectent dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jennipouet

    6

  • manari44

    4

  • seseb1

    4

  • Fifouille

    4

Salut!

Effectivement il y a deux dates pour Aix Marseille sur 2 papiers différents :s il nous reste plus qu'à squatter le site toute la journée peut-être pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aix Marseille sur le papier il y a marqué que cela avait été reculé à cause des résultats du bac mais il paraît que ce sera affiché à Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM d'Aix et le rectorat.
Ils m'ont tout les deux dit que ça sera publié lundi dans l'après midi (sur publinet et au rectorat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je viens de percuter un truc...

Y'a peu d'admissibles à cette session 2014-1... mais y'en aura d'autres à la session 2014-2 du mois de mars non ?

les admissibles de cette session là vont concourir aux oraux pour les mêmes postes que les admissibles à notre session 2014-1, ou bien y'aura-t-il d'autres postes pour la session du mois de mars ?

j'ai pas tout suivi sur le concours 2014...

En effet! Je crois qu'il ne faut pas se tromper! Par exemple à Nantes pour 2014 il y a 334 postes, mais d'après un communiqué de Forprof, il y aura 2/3 des postes pourvus avec le concours 2014 session exceptionnelle avec un temps plein en septembre 2014. Le 1/3 restant sera réservé au concours 2014 normal, ou 2014-2, avec des mi-temps pour la rentrée 2014, enfin si j'ai bien compris.... Donc il n'y aura pas seulement 54 recalés à Nantes, mais environ 160....

c.f. communiqué : http://www.forprof.fr/cms_actualites_62.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic autour de ce raisonnement (voir "polémique autour du nombre de postes offerts").

La session 2015 (ou 2014-2) étant indépendante de celle de juin, il devrait y avoir un nombre de postes différents. Forprof fait du rabattage pour obtenir des clients... Alors effectivement, il est possible que tous les postes ne soient pas pourvu pour des raisons liées aux choix du jury (le candidat plait-il ou non) parce que les oraux sont largement différents des écrits qui sont du bachotage et des connaissances pures, éloignées des pratiques d'enseignement.

Ceci étant, le raisonnement de forprof selon lequel une partie des postes de 2014 serait en réalité transplanté pour 2015 est, à mon sens, une vaste supercherie visant à attirer des clients. (Comme s'ils en avaient besoin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rminie! J'ai eu un gros coup de peur quand j'ai vu ça! Mais en effet ça doit être pour avoir des clients en plus! Ils abusent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...