Aller au contenu

Seuils d'admissibilité Session exceptionnelle 2014


manari44

Messages recommandés

J'ai appelé l'IUFM d'Aix et le rectorat.

Ils m'ont tout les deux dit que ça sera publié lundi dans l'après midi (sur publinet et au rectorat).

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jennipouet

    6

  • manari44

    4

  • seseb1

    4

  • Fifouille

    4

en fait je viens de percuter un truc...

Y'a peu d'admissibles à cette session 2014-1... mais y'en aura d'autres à la session 2014-2 du mois de mars non ?

les admissibles de cette session là vont concourir aux oraux pour les mêmes postes que les admissibles à notre session 2014-1, ou bien y'aura-t-il d'autres postes pour la session du mois de mars ?

j'ai pas tout suivi sur le concours 2014...

En effet! Je crois qu'il ne faut pas se tromper! Par exemple à Nantes pour 2014 il y a 334 postes, mais d'après un communiqué de Forprof, il y aura 2/3 des postes pourvus avec le concours 2014 session exceptionnelle avec un temps plein en septembre 2014. Le 1/3 restant sera réservé au concours 2014 normal, ou 2014-2, avec des mi-temps pour la rentrée 2014, enfin si j'ai bien compris.... Donc il n'y aura pas seulement 54 recalés à Nantes, mais environ 160....

c.f. communiqué : http://www.forprof.fr/cms_actualites_62.html

salut,

alors j'ai fouiné un peu pour me rancarder, et du coup, je rejoins Rminie

en fait, il suffit de lire l'intitulé de la répartition académique des postes sur le site de l'EN : "Répartition des postes offerts aux concours de la session exceptionnelle de 2014"

donc ces postes sont uniquement pour notre session 2014-1 (juin2013/juin2014).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! A nouveau, ils abusent vraiment à Forprof!!! Ils doivent se dire qu'ils vont avoir moins de monde avec les chances de réussite aux oraux de la session exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Créteil plus d'admissibles que la fois précédente car plus de postes (1219 admissibles cette année contre 1126 l'an dernier car 1090 postes cette année contre 1055 postes). Logique donc... En même temps j'aimerais bien connaître le nombre de présents car l'an dernier 1200 présents. Je pense qu'on n'a pas du avoir plus de 1300 ou 1400 présents cette année pour que le seuil soit à 4/20. Ca me semble peu probable... Peut-être que la quasi totalité des présents à été prise! Ca serait intéressant de savoir si des personnes n'ont pas été admissibles, et combien de personnes...

il n'y a pas plus d'admissibles parce-qu’il y a plus de postes mais parce qu’ils recrutent jusqu'à 4/20 au lieu de 5.5/20 de l'année dernière.

Si ils étaient restés sur 5.5/20 , je suis quasi certain qu'ils arrivaient a nbre admissible=nombre de postes.

Et si le ratio admissibles/admis reste le même cette année, il y aura 1000 admis soit 120 postes (externe+3eme voie) non fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuil admissibilité Orléans Tours 3ème voie 72.75/120 soit 12.125/20. Et moi, j'ai eu 10.125!! L'an passé il me semble que le seuil était à 8/20....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je n'ai pas trouvé l'endroit où se présenter, donc je le fais ici, puisqu' ensuite j'ai une réponse à apporter au sujet.

Je suis admissible aux écrits de juin 2013, que j'ai passé sur Créteil, c'est mon 1er vrai essai.pour répondre aux question sur les recalés de Créteil, je connais une personne qui a eu 43 points mais qui a rendu copie blanche en sciences, donc recalée.

Peut-être est-ce pourquoi le seuil est si bas?

En revanche, avez-vous une idée de la raison pour laquelle ils ont pris autant d'admissibles sur Créteil et Versailles en 3ème voie? Ça dépasse les 200%, alors que pour les autres académies ça tourne autour de 115%??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcequ'ils savent qu'ils n'ont pas assez d'externe pour pourvoir tous les postes.

l'année dernieres 1126 admissibles : 879 admis pour 1055 postes.

cette année 1219 admissibles pour 1090 postes. Si le ratio admissibles/admis reste le même, il y aurait 951 admis soit 139 postes non fournis.

Ils utiliseront la liste complémentaire 3eme voie pour pourvoir une partie de ces postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...