Aller au contenu

Seuils d'admissibilité Session exceptionnelle 2014


manari44

Messages recommandés

parcequ'ils savent qu'ils n'ont pas assez d'externe pour pourvoir tous les postes.

l'année dernieres 1126 admissibles : 879 admis pour 1055 postes.

cette année 1219 admissibles pour 1090 postes. Si le ratio admissibles/admis reste le même, il y aurait 951 admis soit 139 postes non fournis.

Ils utiliseront la liste complémentaire 3eme voie pour pourvoir une partie de ces postes.

Ok, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jennipouet

    6

  • manari44

    4

  • seseb1

    4

  • Fifouille

    4

Bonjour, j'ai passe le crpe privé Versailles à Villepinte.

Vendredi soir comme presque tout le monde j'ai vu que je faisais partie des admissibles. Pourquoi je dis comme presque tout le monde?

Parce que quand j'ai compte le nombre d'admissibles sur Versailles prive, je me suis dit que c'était impossible : 105 admissibles pour 32 postes !!! alors que toutes les autres académies ne prennent en admissibilité seulement 10%de plus que le nb de postes offerts.

De plus à Villepinte, dans le prive, groupe 21, on était moins de 100 présents le jour du concours dans le privé.

Je me suis dit qu'une partie des inscrits prive étaient à Arcueil (femmes enceintes, handicapés,...).

Donc je commence à regarder pour le public versailles et je me rends compte que la situation est presque identique car d'après les forums et le comptage de présents il y avait moins de 1600 présents dans le public versailles et dans l'admissibilité on retrouve plus ou moins ce nombre.

Je suis donc allée sur l'académie deParis en me disant qu'ils avaient peut être regroupe les académies sur la même liste (Paris-Créteil-Versailles), mais non, les noms des admissibles de Paris ne sont pas les mêmes que sur la liste de l'académie de Versailles.

Je m'interroge sur l'admissibilité dans l'academie de Versailles : y a t il eu un bug informatique et tous les présents sont admissibles? Pour préparer l'oral ça va être compliqué, pour les stages aussi, ...

De même, quand l'isfec (donc pour le privé) nous a envoyé la fiche de vux à remplir en cas d'admission, cette fiche n'a pas été envoyée qu'aux candidats du privé mais à tous les candidats même ceux du public, donc je pense qu'il y a un souci quelque part et ça m'inquiète.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont des infos, si d'autres personnes l'ont passe dans le privé Versailles, si quelqu'un connaît un non-admissible à versailles (public ou privé)

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils ont pris comme creteil à 4/20, c'est un peu normal que quasi tout le monde soit pris...

creteil 3eme voie: 30 postes 81 admissibles......et encore, pour le 3eme voie; le seuil est à 6/20....imagine à 4/20.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Bordeaux il y a un changement dans la date de parution des résultats ???

http://www.ac-bordeaux.fr/ia33/

Sur le site de l'académie il est écrit le mardi 9 juillet après-midi et sur la convocation lundi 8 après 18h00!

Je l'ai aussi passé sur l'académie de Bx et on nous avait bien annoncé les résultats pour le 08/07 à partir de 18h00...

As-tu eu la confirmation de ce délai?

Ils jouent vraiment avec nos nerfs, là!!!

Dire que d'autres académies ont donné les résultats depuis plusieurs jours déjà.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aix-Marseille j'ai compté 311 admissibles pour 290 postes.

Pour le 3ème voie: 12 admissibles pour 10 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...