Aller au contenu

activités derniers jours


Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didoudidoula

    4

  • fofy80

    3

  • mariew

    3

  • manue25

    2

des jeux de kermesse pour le dernier jour( jeu de quilles, chamboule tout, tir à la corde, pêche aux canards,) et jeux de société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes collègues ne font déjà plus d'ateliers depuis le début de la semaine

Moi comme j'ai été absente lundi et mardi je bosse encore aujourd'hui et j'ai bossé hier

Semaine pro o va jouer aussi...ma collègue m'avait proposé jeux de craies et d'eau dehors l'aprem mais vu la météo...je ne sais pas trop ça me paraît longgg!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes déjà en révisions depuis quelques temps sur un rythme plus cool (beaucoup de malades et grosse fatigue chez la plupart) et on anticipe l'année prochaine (on parle du fait qu'ils auront plus de responsabilités, de l'exemple à montrer aux nouveaux) et je les inclus dans la modification de l'espace: changement des meubles de place (ils vident et re-remplissent les étagères ;) )

Sinon pour la dernière semaine: lundi on termine ce qui reste dans les casiers, mardi on cuisine, jeudi et vendredi on vérifie tous les jeux (puzzles...), et sinon on fera pas mal de jeux de sociétés, de la peinture libre et davantage de musique, car on a fait sauter des séances avec les sorties scolaires. Je fais en sorte de ne plus avoir de traces écrites (hormis le cahier d'écriture des GS) après lundi car il faut du temsp pour relier les dossiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine aujourd'hui les bricoles qu'il nous reste à finir.

La semaine prochaine : lundi cuisine et peinture libre sur un format rond sans doute, à voir encore.

Jeudi et vendredi : rangement et mise en carton : on trie les jeux, on les met de côté, on vide les étagères parce que la classe est refaite dans l'été normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memory, jeux libres, puzzles, encore un peu d'écriture (bouh la maîtresse qui les fait bosser jusqu'au bout!), perles hama à chauffer, dessin dirigé au choix dans le livre "J'apprends à dessiner les princesses, les chevaliers et les dragons.", fin d'un grand dessin + graphisme déco. Dehors, jeux de raquettes avec ballons de baudruche (bientôt en rupture de stock, ça claque vite...), rubans et cerceaux. Histoire à écouter sur cd, reprise des comptines et chants...On va aussi remonter tous les livres dans la bcd, chacun sera responsable du rangement d'une "lettre" (j'ai piqué une tonne de livres pour ma classe, ça me prendrait au moins une heure de rangement...) Punaise, y en a des trucs à faire en fin d'année!!!!!

La collègue qui complète mon 75% leur a permis de prendre des jeux pour leur dernier jour, mais franchement, ça, je ne fais pas, j'ai l'impression d'avoir un bruit terrible, beaucoup plus que quand je les occupe autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on a fait le calendrier que Nanoug propose sur le blog Tour de ma classe: http://www.tourdeclasse.com/archives/2012/06/08/24453114.html

Les élèves voulaient absolument venir jusqu'au dernier jour pour le finir!

même chose!

oin acommencé aujoprud'hui on finira d'ici mardi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne idée !
Avez-vous un modèle à imprimer pour les mois d'été ?



Et comme ça, ça permettra à mes moyens de réinvestir les vagues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhh quelle bonne idée!!!! je crois que je vais faire ça mes 3 derniers jours!! chouette !

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...