Jennyfer V Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour, Je suis une étudiante qui vient de passer son concours CRPE et qui attend patiemment les résultats! J'ai su que lorsqu'on était admissible, on pouvait être nommé dans une école à mi-temps. Dans l'hypothèse où j'ai mon concours, je serai donc en alternance école/master. Même si je n'ai pas encore les résultats, j'aurais aimé savoir comment se passe une rentrée scolaire. C'est quand même le premier jour de l'année et il faut faire bonne impression! Donc je me demandais : Que fait-on le jour de la rentrée? Préparez-vous des activités spéciales ou vous mettez-vous tout de suite au boulot? Et si vous avez des petits conseils pour bien débuter dans la carrière, je suis preneuse! Merci!
Mel(yMélo) Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 bonjour, il y aun post à peu près similaire assez récent. Pour moi tu ne dois pas faire "bonne impression" mais montrer quitu es, comment tu veux bosser, comment tu considères les gamins, les apprentissages, comment tu veux qu'ils te considèrent, comment tu comptes qu'ils travaillent. Pour moi = jour de classe normal. c'est à dire : - début du reglement de la classe - écirture de textes libres, eplus ou moins collectivement (dès le cépé) ET communication desdits textes ( dictée à l'adulte et lecture par celui-ci) - partage de ce que les enfant son tà dire - Quoi de neuf - de la découverte du monde - visite de l'école pour les cépés) - de la production artitistiuqe, un chant, une poésie à apprendre ensemble, su sport. Bref, un peu tout, par petites touches, mais déjà la couleur que tu veux donner à ton année. Reprise en douceur certes, mais montrer d'une façon ou d'une autre que vous etes là our bosser ensemble, et dans le smeilleures conditions possibles.
orime Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Pas mal de blogs proposent des idées de rentrée. Déja, la distribution du matériel, les papiers administratifs à récupérer prennent du temps. Un peu d'EPS, de la poésie...
Messages recommandés