Aller au contenu

oral sciences et techno


louna79

Messages recommandés

En sciences on te demande souvent de construire une séance et tu peux t'en sortir même s'en connaitre grand chose en science.Par contre pour les questions il faut avoir en niveau de seconde , pour pouvoir s'en sortir.

Il faut avoir de bonnes connaissances sur tous les domaines: physique, techno, biologie.

Pour moi je n'avais pas refait de bio depuis la terminale , mais le bouquin vert tavernier m'a beaucoup aidé.

Maintenant je sais qu'il y a aussi chez ellipse un bouquin noir et jaune pour les épreuves de sciences qui est plutot bien.

Et ce qui aide beaucoup c'est le site de la main à la pate.

Sinon en premier lieu il faut penser au concours et voir ce qui te plait le plus et dans quelle matière tu te sens le plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Maintenant c'est décidé je prends sciences.C'est sans doute la matière où je serai la plus à l'aise.L'HG je me débrouille un peu et j'aurais l'option en PE2 pour me remettre dedans.

Bon courage à toutes et à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) moi aussi je confirme mon choix pour sciences! je crois que je serai plus interressée et donc ça sera plus facile des passer des heures à réviser!

D'accord avec toi lilou on pourra se replongez dans l'HG en PE2!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh "replonger" dans l'orthographe aussi ! _bl_sh_ mais avant l'épreuve de français cette fois sinon pas de PE2, ni d'HG du coup!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je prends moi aussi sciences ..

Les sujets à réviser sont très intéressants, donc je serai certainement plus motivée à travailler sciences que histoire géo !!

Merci encore !

enora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme certaines d'entre vous, j'avais choisi histoire-géo car je ne suis pas scientifique du tout mais alors pas du tout! Seulement vu mon résultat catastrophique au concours,( bon d'accord je n'avais sûrement pas assez révisé ;) ), je me demande si je ne dois pas me tourner vers les sciences. J'hésite, car j'avais fait des frais en livres d'hist-géo., de plus il y a un vocabulaire scientifique à assimiler qui me parait énorme.

J'ai un peu peur de partir de zéro.... cryin

D'autres personnes pourraient elles nous aider à y voir plus clair ? Notamment des personnes qui ont choisi une année histoire, puis la deuxième sciences.. et qui ne regrettent pas d'avoir changé d'option !

Des réponses à cette question m'intéresseraient également. Y-a-t-il des personnes qui auraient changé l'hist-géo pour les sciences et qui n'étaient pas du tout scientifiques, et qui n'ont pas regretté leur choix? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire qu'il me semble que le niveau en Sciences se situe plutôt 3ème collège.

Voilà... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...