Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors comment dire? Mardi 2 garcons se sont moqués d eux "toi tu as une plus grosse kekette que machin.......et toi une plus petite....."donc les faits sont rapportés par d autres eleves donc explication et on les fait asseoir sur un banc et ensuite je leur ai demandé de faire un billet de politesse ( charivari)

Le jeudi matin le pere d un des garcons arrive et me dit que son fils n a pas fait sa punition car il est contre c injuste son fils n a rien fait

Que je saque son fils

Que je ne suis pas faite pour ce metier

Je lui dis "pas de pb votre fils fera sa punition en classe" et lz il dit a son fils " si la maitresse te dit de le faire tu refuses"

Donc que faire?

Faire faire qd mm la punition et risquer de creer un scandale.

Faire faire une autre punition peut etre plus constructive peut etre un exposé sur les changements a la puberté

Laisser courir mais ca donnerai raison au pere.

MErci

Posté(e)

Je trouve ta deuxième solution très intelligente, et respectueuse des programmes : pas de problème possible avec le père, de vraies réponses à ces élèves qui doivent bien s'en poser pour se comparer comme cela.

Des excuses orales entres élèves peut-être ? J'imagine qu'elles ont déjà été demandées...

Posté(e)

La 2e solution.

Surtout ne pas céder au père.

Posté(e)

pour moi rien que de changer de punition c'est céder.. du coup dans ce cas (qui est de plsu en plus fréquent) je me contente de faire mon plus beau sourire et je réponds au père que bien si il juge qu'il vaut mieux pour son fils ne pas assumer ses erreurs je ne lui donne pas de punition tout en lui rappelant que je ne l'ai que pour un an MOI (ou là en l'occurrence que je ne l'ai plus que pour quelques jours)

Posté(e)

Cela m'est arrivé en début d'année.

Ma réponse : "monsieur, je ne vous dit pas comment éduquer votre enfant à la maison, vous n'avez pas à me dire comment exercer mon métier. Maintenant, si vous estimez que je m'en occupe si mal, il vous est tout à fait possible de le scolariser à domicile ; voulez vous que je demande à la directrice de vous faire un certificat de radiation ? " :devil:

Ce papa n'est plus jamais revenu râler de l'année.

Posté(e)

Si ça se trouve le papa a un problème avec la taille de la sienne...ça expliquerait pourquoi il réagit aussi mal :P

Plus sérieusement, je laisserais couler, on ne peut pas empêcher les crétins de l'être. Ne te mets pas la rate au court bouillon, ça n'en vaut pas la peine...

Enjoy J-5 !

Posté(e)

Je crois que je ferais faire sa punition en classe à l'élève, quitte à l'envoyer dans la classe de la directrice s'il continuait de refuser d'obtempérer.

Je crois bien que les billets de politesse sont chez Romy, pas chez moi ;)

Mais c'est vrai que ton idée 2 est drôlement bien aussi. Plus chronophage, c'est tout.

Posté(e)

Si j'ai bien lu, c'est elle la directrice.

J'avais vu sur le site de Lutin Bazar une fiche de réflexion très bien faite, mais je pense aussi que changer de punition c'est déjà céder au père, ce que tu n'as pas à faire à mon avis.

Bon courage en tout cas.

Posté(e)

Cela m'est arrivé en début d'année.

Ma réponse : "monsieur, je ne vous dit pas comment éduquer votre enfant à la maison, vous n'avez pas à me dire comment exercer mon métier. Maintenant, si vous estimez que je m'en occupe si mal, il vous est tout à fait possible de le scolariser à domicile ; voulez vous que je demande à la directrice de vous faire un certificat de radiation ? " :devil:

Ce papa n'est plus jamais revenu râler de l'année.

+1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'ai eu ce genre de problèmes avec des parents quand j'ai donné la fiche de réflexion à toute la classe pour les faire réfléchir à l'ambiance de la classe : bavardages, manque d'attention... à mon congé de maladie (3 semaines pour enchaînement de maladie infantile y compris pour moi!!!).

Les parents de 2 élèves se sont dressés contre moi et ont voulu voir la directrice. Donc rdv avec eux pour leur expliquer pourquoi j'avais fait ce choix de demander cette fiche à toute la classe (chacun peut contribuer à améliorer l'ambiance de travail, y compris les élèves exemplaires!!)... que leur enfant respectif ne méritait pas!

Les mêmes parents m'ont repris la tête en dernière période pour avoir réprimander 1 fois leur fille, et même m'incendier au tél quand j'ai pris des nouvelles de celle absente... :unsure:

Donc bon, quoiqu'on fasse, il y aura toujours des mécontents!

J'aime bien la manière de les remettre en place de nounou59!!

Sinon, je pense aussi que j'aurai du mal à céder en changeant la sanction! ...

Posté(e)

Les sanctions collectives, c'est toujours difficile à gérer, parce que le message qu'on veut faire passer aux élèves positifs n'est pas le même que ceux qu'on veut donner à ceux qui mettent le bazar. Alors si on donne le même "travail" à tous, les élèves qui se comportent plutôt bien ont l'impression qu'on leur reproche de mettre le bazar. Ils peuvent avoir un sentiment d'injustice et de manque de reconnaissance de leurs efforts, ce qui n'est pas terrible. Personnellement, je n'ai jamais sanctionné toute la classe, heu, je veux dire, par écrit.

Il m'arrive, en revanche, de renvoyer tous les élèves s'assoir à leur place parce qu'il y avait trop de bruit dans le rang avant de sortir en récré, par exemple.

Posté(e)

Ca me fait penser à la fin de l'année (le mardi) dans ma classe

Un élève (cm2) refuse de monter dans l'escalier (jour où mes collègues étaient en sortie et j'étais donc seule à mon étage)

Il s'agrippe à l'escalier hurle (car son meilleur ami partait en vacances), et rentre en classe et jette des dictionnaires au sol...

Je lui donne une fiche de réflexion à faire et à faire signer.

Il refuse de la faire...je vois le papa le soir, je lui explique et je lui dis que je veux que la fiche soit faite pour le jeudi. Le papa ne dit rien.

Le jeudi matin : fiche non faite, et l'élève répond plusieurs fois que non il ne la fera pas, je l'envoie chez la directrice même chose. Je finis par appeler le papa

répondeur, je laisse un message

j'appelle la maman : je lui explique, elle me dit qu'il fasse sa punition.

Il fait sa punition, et le papa m'appelle je lui dit que j'ai vu avec sa femme, et que son fils fait sa punition, il me dit : puisque c'est ainsi préparez ses affaires je viens le chercher !

Je lui demande pourquoi, il me dit c'est toujours lui qui est puni (euh c'était la première fois de l'année)

du coup ben il est parti avec le papa, et mes élèves étaient stupéfaits par de telles réactions !

et moi aussi d'ailleurs !