Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah les parents qui refusent la sanction dès qu'elle touche leur enfant... De plus en plus nous le constatons avec les collègues. Les parents râlent, contestent, nient, font de la rébellion pour tout et n'importe quoi, une punition, une leçon à apprendre, une erreur laissée dans un cahier, une remontrance etc... C'est très représentatif de la société la contestation à tout va.

Personnellement je ne cède jamais et les enfants finissent par faire leur punition tôt ou tard. Je discute, j'explique, je justifie mais à un moment je dis STOP.

Je leur dis (à la réunion de parents j'insiste même) qu'ils ont leur enfant pour la vie et qu'ils en verront d'autres alors que moi je ne fais que passer dans leur scolarité (en gros je m'en lave les mains), je précise aussi que sur mon lieu de travail et dans ma classe en particulier il y a des règles de savoir vivre un peu comme dans la société en fait et que cela fait aussi partie du jeu.

Après s'i les parents pensent que je ne suis pas à la hauteur alors la solution est sans doute ailleurs (dans une autre école, privée par exemple)

Généralement ça remet les pendules à l'heure mais il est déjà arrivé que certains prennent le chemin du privé aussi.

Et au fait cela s'est terminé comment au final?