Aller au contenu

Estimation de vos notes à l'écrit


retroadioactif

Messages recommandés

Groupement académique : 2 (Nice)

Français (Analyse /6) : 0.5/6

Français (Questions /6) : 4/6

Histoire (/4) : 2.5/4

Géographie (/4) : 2/4

Maths (/12) : 9 ou 10/12

Sciences (/8) : selon le corrigé j'ai plutôt bien répondu même si j'étais très sceptique disons 3 ou 4/8

Soit 9 à la première épreuve et entre 12 et 14 à la deuxième soit une moyenne entre 10,5 et 11,5, je pense que vu le nombre d'admissibles, ça va être très chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement académique : 2 (Montpellier)
Français (Analyse /6) : 3
Français (Questions /6) : 4.75 car un oubli à la question de grammaire et une petite faute de temps
Histoire (/4) : 2.5 ( car mis l'essentiel)
Géographie (/4) : 1 car ne m'inspirait pas
Maths (/12) : 9.75 car j'ai regardé le corrigé et pense bien 'avoir réussi
Sciences (/8) : 1.5 car j'ai réussi à répondre juste à al dernière, juste à une autre question et pas tout à fait faux sur une autre

ce qui me fait une moyenne de 11.25 donc l'année dernière dans le privé le seuil était de 9.125 donc si prennent plus de monde, le seuil risque d'être de 10 et je pourrai peut être passer...

mais bon j'ai si peur que je ne sais plus



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu jouer le jeu, mais impossible ! Juste 0,5 en sciences, et au minimum 3,5 aux questions en français. Impossible de me prononcer pour le reste !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 2 Aca de Clermont

Analyse : 2,5/6

Grammaire : 3/6

Histoire : 3,5/4

Géo : 3/4

Maths : 9/12

Sciences : 5/8

Bon, c'est qu'une estimation mais si j'ai été admissible c'est bien que j'ai eu des bonnes notes quelque part !! lol

Ca me ferait une moyenne de 13/20, et je pense que cette session le seuil d'admissibilité doit bien être vers les 11-12 car ils ont pris relativement peu de monde et ce dans toutes les académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis admissible sur Clermont et voici les notes que je pense avoir :

Français analyse : 3/6

Français questions : 3/6

Histoire : 2/4

Géo : 1.5/4

Maths : 7.5/12

Sciences : 2/8

Soit une moyenne de 9.5. Je ne dois pas être loin du seuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement académique 1 (Versailles)

Français (questions) : 5/6

Français (analyse) : 3,5/6 (le style, le respect de la forme de l exercice étaient la mais sur le fond, l analyse était d une pauvreté...)

Histoire : 0,5/4 (j ai mis 6 lignes, très déçue du sujet)

Géo : 3,5/4 (ça m à bien plu par contre, même si très difficile de mener une réflexion et rédiger en 45 minutes ...)

Maths : 4,5/12 (c est pas du tout mon truc les maths, mais j ai trouvé que les 2 premiers exercices étaient très faciles. No comment par contre pour l exercice de géométrie ou je n ai pu répondre qu à la 1ère sous question)

Sciences : 3/8

Soit une moyenne au mieux de 10/20. En temps normal, suffisant pour l académie de Versailles, mais maintenant j ai de très gros doutes, si la tendance sur le nombre d admissibles se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement académique 1 creteil

Français questions 4

Français analyse 2

Histoire 2

Géographie 2

Maths 6

Sciences 6

Vivement jeudi

C long cette attente

En même temps si l admissibilite n est pas au rdv plus d espoirs

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement académique : 2 (Académie de Grenoble)

Français (Analyse /6) : 3.5

Français (Questions /6) : 4

Histoire (/4) : 2.5

Géographie (/4) : 2.5

Maths (/12) : 9

Sciences (/8) : 3

Soit une moyenne de 12.25/20, mais ce n'est qu'une estimation. Les critères des correcteurs sont probablement bien différents ... Pas de faux espoirs, réponses le 3 juillet au soir : J-5 !

PS: quelqu'un a des infos sur les présents à l'exam pour l'académie de Grenoble ?

Je l'ai passé à Grenoble, on était 35 dans mon amphi, il me semble qu'il y avait 6 salles. Concernant les autres départements je sais pas. Ca ne t'avance pas beaucoup... Tu étais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement académique : 2 (Académie de Grenoble)

Français (Analyse /6) : 3.5

Français (Questions /6) : 4

Histoire (/4) : 2.5

Géographie (/4) : 2.5

Maths (/12) : 9

Sciences (/8) : 3

Soit une moyenne de 12.25/20, mais ce n'est qu'une estimation. Les critères des correcteurs sont probablement bien différents ... Pas de faux espoirs, réponses le 3 juillet au soir : J-5 !

PS: quelqu'un a des infos sur les présents à l'exam pour l'académie de Grenoble ?

Je l'ai passé à Grenoble, on était 35 dans mon amphi, il me semble qu'il y avait 6 salles. Concernant les autres départements je sais pas. Ca ne t'avance pas beaucoup... Tu étais où ?

J'étais au lycée Mounier, je ne sais plus dans quelle salle. Mais on était 10 au lieu de 22, et je ne sais pas si cette proportion d'absents a été la même au global ou pas.

Modifié par babou_wa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement académique : 2 (Académie de Grenoble)

Français (Analyse /6) : 3.5

Français (Questions /6) : 4

Histoire (/4) : 2.5

Géographie (/4) : 2.5

Maths (/12) : 9

Sciences (/8) : 3

Soit une moyenne de 12.25/20, mais ce n'est qu'une estimation. Les critères des correcteurs sont probablement bien différents ... Pas de faux espoirs, réponses le 3 juillet au soir : J-5 !

PS: quelqu'un a des infos sur les présents à l'exam pour l'académie de Grenoble ?

Je l'ai passé à Grenoble, on était 35 dans mon amphi, il me semble qu'il y avait 6 salles. Concernant les autres départements je sais pas. Ca ne t'avance pas beaucoup... Tu étais où ?

J'étais au lycée Mounier, je ne sais plus dans quelle salle. Mais on était 10 au lieu de 22, et je ne sais pas si cette proportion d'absents a été la même au global ou pas.

Pour l'académie de Grenoble :

3200 inscrits

1300 présents aux écrits

410 postes à pourvoir

Voilà vous savez tout ! :smile: (les sources viennent du rectotat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Grenoble :

3200 inscrits

1300 présents aux écrits

410 postes à pourvoir

Voilà vous savez tout ! :smile: (les sources viennent du rectotat !)

Merci :) (450 admissibles probablement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Groupement académique : 2 (Nice)

Français (Analyse /6) : 0.5/6

Français (Questions /6) : 4/6

Histoire (/4) : 2.5/4

Géographie (/4) : 2/4

Maths (/12) : 9 ou 10/12

Sciences (/8) : selon le corrigé j'ai plutôt bien répondu même si j'étais très sceptique disons 3 ou 4/8

Soit 9 à la première épreuve et entre 12 et 14 à la deuxième soit une moyenne entre 10,5 et 11,5, je pense que vu le nombre d'admissibles, ça va être très chaud !

J'avais un peu surestimé ma note en français, j'ai eu 3/12, et un peu ma note de maths 8,5/12 et sous-estimé ma note de sciences 5/8 ! Au final 10,25 de moyenne, pas si loin de mon estimation mais trop peu en regard du seuil d'admissibilité à Nice : 10,9... Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...