Aller au contenu

Estimation de vos notes à l'écrit


retroadioactif

Messages recommandés

Bonjour

Quand on est admissible on ne peut pas savoir ses notes ?

Merci bonne journée

Non, impossible de connaître ses notes avant les admissions lorsque l'on est admissible... Frustrant n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand on est admissible on ne peut pas savoir ses notes ?

Merci bonne journée

Non, impossible de connaître ses notes avant les admissions lorsque l'on est admissible... Frustrant n'est-ce pas?

On s'y fait ;) C'est plutôt à l'approche des oraux que ça titille vraiment^^ Bon courage pour la suite des événements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi ? c'est fou ca

bon ce n'est plus la peine que je guette le facteur alors !

donc le seul moyen de se situer un peu c'est de connaitre le seuil d'admissibilité ? et on le trouve ou ce seuil ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en le demandant au rectorat ou en tapant seui d'admissibilté sur le forum avec ton académie, tu devrais le trouver car beaucoup de réponses ont été approtées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valibeli??? j'ai l'impression qu'on se connait...peut-être que je me trompe complètement mais je viens d'avoir une intuition. Et si c'était le cas, ce serait vraiment un grand hasard! bref, excusez-moi de polluer le post avec ce message perso!

a part cela, je suis incapable d'estimer mes notes...je pense avoir eu une bonne note, proche de 6/7 en histoire-géo. Par contre en français aucune idée. en maths, pas mal non plus car j'ai vu le corrigé, genre dans les 9/12. En sciences, on va dire...0.5!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement académique : Lyon

Français (Analyse /6) : 4,5

Français (Questions /6) : 3,5

Histoire (/4) : 2,5

Géographie (/4) : 2

Maths (/12) : 11

Sciences (/8) : 2

Les sciences m'ont fait douté, les maths m'ont rassuré et le reste est assez subjectif avec une marge d'erreur de plus ou moins 1,5 points... mais plus moins que plus...

On peut se dire que les seuils d'admission ne seront pas très supérieurs aux seuils d'admissibilité : pour Lyon, je dirais entre 11 et 12 sur 20. Puisqu'on joue aux estimations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question qui peut sembler idiote : pourquoi parle-t-on de note sur 120 alors que le total est sur 40 normalement ? Revenir à une note sur 120 donne le même "poids" à toutes les matières, ce qui n'est apparemment pas le cas, le Français et les Maths ayant les plus forts coefficients ??

Merci et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les écrits sont coefficients 3, les oraux aussi.

Avant, les oraux avaient un autre coefficient, ce qui donnait un sens aux coefficients, à l'heure actuelle, cela ne sert pas à grand chose mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question qui peut sembler idiote : pourquoi parle-t-on de note sur 120 alors que le total est sur 40 normalement ? Revenir à une note sur 120 donne le même "poids" à toutes les matières, ce qui n'est apparemment pas le cas, le Français et les Maths ayant les plus forts coefficients ??

Merci et bonne journée,

Bonjour,

En fait il me semble que les deux épreuves (Français/histoire et Maths/sciences) sont coef 3. Donc ça fait 2 notes sur 60.

Mais c'est un peu ridicule car du coup ce serait exactement pareil de mettre les 2 épreuves coef 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...