Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'aurai un CE1/CE2 pour la rentrée 2013/14. J'ai toujours craint d'avoir ce niveau-là.

Comment faire pour jongler sur les deux sites ? Des idées de progressions et programmations du coup ?

Je pense essayer de décloisonner si possible...à voir, je n'ai pas encore rencontré l'équipe. Je ne comprends pas pourquoi faire des classes sur deux cycles différents ....?!

En attente de votre aide,

Amély

Posté(e)

Bonjour,

Je suis comme toi je viens d'être nommée sur ce niveau et je n'y connais strictement rien ... Je sais juste que je ne pourrais pas décloisonner pour des raisons d'effectifs ( une collègue aura une vingtaine de GS/CP et l'autre les CM1 CM2).

Du coup je ne peux pas t'aider mais je me joins à ce post pour recevoir un peu d'aide aussi !!

Posté(e)

Coucou les filles,

Ne stressez pas, c'est un double niveau double cycle mais c'est gérable. Je ne me suis jamais autant régalée que quand j'ai eu ce niveau. On a l'impression qu'on ne peut rien faire en commun mais si (sauf en maths et H/G-DDM où c'est plus dur). Si vous avez des questions vous pouvez m'envoyer un MP. J'ai quelques progressions sur mon blog si ça peut vous aider.

Posté(e)

salut tout le monde!

j'aurai aussi des ce1-ce2 en septembre prochain !! ça me fait un peu peur, d'autant plus que je ne serai que PES ^^ mais au moins ça promet d'être enrichissant !!

Je vais aller faire un tour sur ton blog Alara !!

Posté(e)

Moi j ai adore ce niveau ! Et je faisais bp de choses en commun !

Vous remarquerez que le ce2 c est bp de révision de ce1 et on va un peu plus loin !

Et du coup ça ne fait pas de mal car ils ont tout oublie !

Donc je faisais le plus possible les découvertes communes en maîtrise de la langue en maths ....

EN ddm la je différenciais sauf pour l étude du vivant ... Ou matières objets ! Juste pour géo et histoire en faite.

Musique arts visuels sport en commun !