Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Whahou, merci à tous pour vos conseils ! J'ai ajouté plein de choses à la liste. Vous m'aidez énormément, on dirait que je n'ai jamais mis les pieds dans une classe, tant j'oublie des éléments importants !
J'ai un budget de 25€ par élève, donc ça grimpe vite ... Et j'ai vu que le prix des dictionnaires est super élevé ... Je vais peut-être n'en prendre qu'un ou deux, tant pis.
Je vais suivre tous vos conseils, ce sont de très bonnes idées qui vont me simplifier la vie je pense !

Posté(e)

Les dico tu pourras emprunter ceux d une collègue

Posté(e)

25€ par enfant ! Waouh c'est pas beaucoup ! Le papier photocopie est fourni par l'école ou c'est à toi de t'en occuper ? PArce que tu peux gagner (ou perdre) pas mal la dessus.

Posté(e)

Je ne sais pas du tout si c'est peu ou pas, je n'arrive pas encore à me rendre compte ... Mais j'ai été assez surprise, car je suis sur une ouverture de classe et n'ai aucun budget supplémentaire par rapport aux autres collègues. Ca me paraît étonnant quand même, puisque je dois tout acheter.

Pour le papier photocopie, ça va : il est fourni par l'école. La directrice m'a dit que je ne suis pas limitée là-dessus.

Posté(e)

Oui c est toujours comme ça :(

Pour la papier photocopie ... Ici on demande une ramette a chaque élève en début d année

Posté(e)

Bon déjà si tu n'as pas le papier à acheter ca peut te permettre d'économiser 50€ environ.

Je suis aussi étonnée de voir que sur une ouverture tu n'aies pas de budget supplémentaire.

A l'école où je serai l'an prochain, le collègue a fait une pré-commande mais la directrice m'a redonné le budget initial pour que je me sente à l'aise dans ma classe. Au final, j'ai eu 350€ de plus, et j'ai beaucoup apprécié.

Posté(e)

Et ... tu auras des manuels?

Posté(e)

J'ai demandé à la directrice si je pourrais emprunter les manuels cet été, puisque je vais quand même me baser dessus pour préparer la 1ère période, et elle m'a répondu qu'il faudrait que je vois ça avec les collègues mercredi. Je suppose donc que cela veut dire que je n'aurais pas à les commander !

Je vais poser directement la question demain. Mais si je dois tous les commander, je pense que je peux pleurer, car ça sera impossible de tout avoir dans ma classe !

Posté(e)

Si tu dois prendre des manuels (mais on ne dira pas étant donnée la réponse de ta directrice), pense peut être à ne prendre qu'une demie série. Ce n'est pas l'idéal mais les enfants peuvent travailler avec un livre pour 2.