Feuille73 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour à tous, Après ma réussite au CRPE 2013 j'ai reçu il y a quelques jours mon affectation : je serai dans un école classée en ZEP. Alors pour éviter les remarques assasines, non, je n'ai aucun préjugé particulier. J'ai travaillé pendant 2 ans dans un collège classé en ZEP et tout s'est bien passé. J'ai même trouvé les élèves bien plus attachants que dans d'autres établissements que j'ai pu visiter. Non, la seule raison pour laquelle je me pose des questions c'est que j'ai cru comprendre que l'année de PES était déjà très difficile en soi, mais j'ai peur qu'elle le soit encore plus dans ce type d'établissement. Notamment en ce qui concerne la gestion de la difficulté de certains élèves. Est-ce que certains sur ce forum on fait le PES en ZEP ? Si oui, comment ça s'est passé pour vous ?
Hyuga42 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 J'ai fait ma PES en ZEP. Difficile mais formateur. Le plus dur c'est d'accepter de s'adapter au niveau des élèves. Il y a un réel écart avec les programmes.
korrie Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 1ere année en zep, CM2 à 18 Un vrai bonheur !! Je n'ai pas quitté l'école depuis (même si toutes les années n'ont pas été aussi simples hein ) Par contre je suis bien d'accord pour le niveau. Classes TRES hétérogène, avec saut de classe (oui) ou gros retard...
Feuille73 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Posté(e) 29 juin 2013 J'ai fait ma PES en ZEP. Difficile mais formateur. Le plus dur c'est d'accepter de s'adapter au niveau des élèves. Il y a un réel écart avec les programmes. Justement, c'est cette adaptation au niveau des élèves, en tout cas de certains qui me pose question. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, certains tuteurs sont très exigents avec les pes. ais comment concilier ces exigences avec l'écart de niveau entre certains élèves et les programmes ? Un vrai bonheur !! Je n'ai pas quitté l'école depuis A bon ? Il me semblait avoir compris qu'on était obligé d'être titularisé ailleurs que dans son école de stage...
korrie Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 J'ai fait ma première année il y a plus de 10 ans, une autre époque, on était déjà titularisé en première année
Messages recommandés