Aller au contenu

Cherche livre thème rentrée avec un loup


Cath76

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la 2e année consécutive, j'ai une classe de PS MS GS et notre mascotte de classe est un loup.

Je voudrais donc démarrer l'année avec un livre sur la rentrée mais avec un loup dedans (même si ce n'est pas le personnage principal). Pour les PS, j'ai pensé à Ptit Loup rentre à l'école (de la même série que le loup change de couleurs). Mais pour les MS et les GS, je sèche.

Merci par avance pour votre aide.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr/Gare-%C3%A0-ma%C3%AEtresse-Blandine-Aubin/dp/2745929682

C'est la rentrée pour les enfants des contes de fées. Le Petit Chaperon rouge, Hansel, Gretel, et le Petit Poucet se retrouvent sur le chemin de l'école. Pour le grand méchant loup aussi Il veut prendre la place de la maîtresse !Un texte drôle et tendre qui réunit les grands héros de l'enfance (sans oublier le grand méchant loup). Une aventure qui mêle le quotidien des enfants au merveilleux et à la fantaisie des contes traditionnels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup qui voulait changer de couleur (thème sur les couleurs et les jours de la semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup qui voulait changer de couleur (thème sur les couleurs et les jours de la semaine)

Fait cette année, j'ai adoré et les enfants aussi !

On a refait entièrement le livre en productions plastiques (peau d'orange etc...), je change d'école cette année et je compte bien le refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr/Gare-à-maîtresse-Blandine-Aubin/dp/2745929682

C'est la rentrée pour les enfants des contes de fées. Le Petit Chaperon rouge, Hansel, Gretel, et le Petit Poucet se retrouvent sur le chemin de l'école. Pour le grand méchant loup aussi Il veut prendre la place de la maîtresse !Un texte drôle et tendre qui réunit les grands héros de l'enfance (sans oublier le grand méchant loup). Une aventure qui mêle le quotidien des enfants au merveilleux et à la fantaisie des contes traditionnels.

Je ne pense pas que ce soit pratique à lire à une classe car le livre est de petit format. Par contre je retiens carrément cette idée pour le rallye lecture rentrée de mes CE1!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la série de "le loup qui ...." je confirme les enfants adorent puis les livres sont variés donc il est possible de travailler sur plusieurs thèmes

Sinon les Geoffroy de Pennart et Mario Ramos.......très bien aussi

En fait ça dépend de ce que tu souhaites travailler pr ce début d'année :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais travailler avec la série du "loup qui voulait....." mais pour le tout début de l'année j'ai trouvé une nouveauté (du moins je pense) : "Le nouveau de la classe" d'Isabelle Duval chez Acte sud Junior;

C'est l'histoire d'un nouvel élève qui arrive dans la classe de Denise l'éléphante ; il est trop grand, il fait peur aux élèves quand il se met en colère...On ne dit jamais que c'est un loup.

C'est un album sur l'acceptation de la différence, la pauvreté, très bien pour des MS ou GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je suis en train de regarder les différents livres proposés et je suis en pleine réflexion... J'adore moi aussi les différents livres du loup qui voulait changer de couleurs. Mais nous en avons beaucoup parlé pendant cette année qui se termine. Notre mascotte est d'ailleurs le loup de l'histoire !

N'hésitez pas si vous avez encore d'autres propositions de livres !

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup qui voulait changer de couleur (thème sur les couleurs et les jours de la semaine)

Fait cette année, j'ai adoré et les enfants aussi !

On a refait entièrement le livre en productions plastiques (peau d'orange etc...), je change d'école cette année et je compte bien le refaire !

Les couleurs sont elles comme dans lma chanson le lundi est tt gris?

comptes tu partager tes idees car ca m interresse de travailler cet album, merci sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...