chambouletout Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour Je viens souvent vous lire mais je post rarement. L'année prochaine, je serais 50% CM1/CM2 (et 1/4 CE1 et 1/4 MS/GS). Voici la répartion des matières en CM binôme : français : littérature, production d'écrits, orthographe, ateliers lecture (1h) - maths : calcul, géométrie et problèmes associés à ces notions - siences - géographie - arts plast - sports moi : français : conjugaison, grammaire, vocabulaire, ateliers lecture (1h) - maths : numération , mesures et pb associés - anglais -histoire -musique - B2i - sports qu'en pensez-vous? Merci de vos témoignages
chambouletout Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Posté(e) 2 juillet 2013 Bonsoir Vous pensez que c'est envisageable sur 2 jours de faire 3 séances d'étude de la langue?Pour pouvoir boucler les pg de grammaire, conj et voc. J'utilise Interlignes. Je fais 3 séances à suivre de grammaire, puis 3 séances de conjugaison... ou grammaire tous les jeudis matins, voca tous les jeudi am et conjugaison tous les vendredis matin? Qu'en pensez vous?
chayotte Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 moi aussi je serai à mi temps en cm1 cm2, on ne s'est pas encore mis d'accord sur la répartition mais dès que j'en sais plus je te dirai ce qu'il en est pour nous si ça t'interesse.
chayotte Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 alors pour l'instant voici où l'on en est : moi : géographie, une petite partie des sciences, anglais, AV et histoire de l'art, 1 séance d'eps, vocabulaire, conjugaison (pst de l'indicatif, impératif, p composé, futur, subj) et plutôt lecture documentaire et redaction associée mais je ferais aussi un peu de littérature en fonction des projets et envie...et en maths peut etre numération dans N, géométrie mesures, addition et multiplication binome : histoire, education civique, sciences, seance d'eps, grammaire, ortho, conjug (le reste), littérature, maths (le reste) voila.... je ne sais pas si tout ca est equitable
chambouletout Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Posté(e) 7 juillet 2013 Chayotte, je ne sais pas si c'est équitable. Je ne connais pas vraiment le programme de cm. tu n'as pas toute la numération, ni toute la partie calcul...je n'arrive pas à voir ce que ça représente... Pour mon cas, j'ai essayé de caser mes matières sur 2 jours et ça tiens... Je vais esatyer de vais mes prog dans mes domaines... iNTERLIGNES pour conj, gram et voc Compagnon maths (+ à ma sauce) Histoire de l'art, je vais me mettre dans le RETZ Histoire je dois différencier cm1 et Cm2 Eps : course longue-acrosport-kin ball ou autre sport co-athlé- Anglaiis il y a Hop in CM1 et CM2 : je n'aime pas trop mais ça me rassure, et ces 2 niveaux permettent de faire une programmation commune pour la classe. Pour la lecture je vais suivre son fonctionnement en atelier... Musique : je ne sais pas. Et toi, comment travailleras-tu cette année?
Messages recommandés