Aller au contenu

Problème de répartition : mes deux collègues ne veulent pas de mon fil


titecati

Messages recommandés

je suis outrée par ce système de répartitions... chacun y va de son commentaire et c'est à celui qui râle le plus fort... 2 enfants d'instit cette année, dont un ancienne collègue, comportement rude. j'ai fait "comme si" c'était un élève normal, c'est à dire ne pas parler de son fils pendant les restos, la vouvoyer sur les mots, ... comme j'aurais aimé qu'on fasse pour moi. je compatis sincèrement car tu as le cul entre deux chaises...

l'école maternelle de mon villge fonctionne comme ça aussi, une collègue a refusé à une autre que son fils soit dans sa classe "je ne veux pas avoir ton fils" ok bah au moins c'est dit.... :/ c'e'st une mentalité ... bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titecati

    12

  • BayAmO

    2

  • cm88

    2

  • nicolasd.22

    2

Membres les plus actifs

Les raisons, c'est qu'elle a peur de ne pas savoir comment me dire les choses par peur de me blesser, car mon fils est assez turbulent. Je comprend, mais les difficultés de mon môme, je les connais, elle va rien m'apprendre, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle te propose qu'il consulte au CMPP, qu'il consulte au centre hospitalier pour hyperactivité, déficience mentale, ou tout autre handicap, qu'elle fasse un signalement pour carence éducative... cela ne te blessera pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non! Ça m'inquièterait, oui, mais ça ne me blessera pas! Enfin, quoi c'est la personne qui annonce la nouvelle, qui rend la nouvelle plus douce?? Mon fils consulte déjà un psy à l'extérieur qui n'a relevé aucun handicap quelconque. Je suis adulte, instit' et maman. Je pense savoir faire la part des choses... Et si elle doit m'annoncer une chose de cet ordre là, ma foi, c'est son boulot de me l'annoncer, à moi ou mon mari. C'est son boulot d'instit' d'informer les parents, non? Qu'ils soient profs, copains, ou ministres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle te propose qu'il consulte au CMPP, qu'il consulte au centre hospitalier pour hyperactivité, déficience mentale, ou tout autre handicap, qu'elle fasse un signalement pour carence éducative... cela ne te blessera pas ?

Nicolas, son instit de PS (ma directrice) m'a fait savoir en novembre qu'elle allait appeler la psy scolaire pour lui. Qui est venue. Qui m'a conseillée de le faire suivre à l'éxterieur, ce que j'ai fait. Je n'en ai jamais voulu à ma collègue, au contraire. Elle m'aurait parlé d'orthophonie, ou que sais-je, au contraire, je préfère que ce soit une collègue qui m'en parle. Et celle qui l'aura l'année prochaine, sait très bien que je prends les choses de cette façon. Puisqu'elle a vu ma réaction quand j'ai su que la psy venait pour mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis instit' et maman.

Voilà deux états qui font qu'on est souvent totalement à côté de la plaque concernant la vision de nos enfants.

Une maman ne peut de ses yeux porter un jugement objectif sur le fruit de ses entrailles.

Une instit a des critères de jugement et des exigences très éloignés de la vie réelle de nombre de ses élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse de mon fils a été ma collègue presque toute son année de PS, ce poste n'était pas mon choix mais pur hasard pour un remplacement long ...ça n'a posé aucun souci même si au début, j'ai senti que ça la gênait un peu ...alors je ne lui posais aucune question sur lui, je la laissais venir... Quand elle a vu que je ne la harcelais pas , elle n'a plus hésité et me parlait de lui de temps en temps

Cette année , nous n'avons pas travaillé ensemble mais elle m'a demandé si ça l'embêtait qu'elle le suive en MS aussi , j'ai bien sûr accepté avec plaisir

Sur ces deux dernières périodes , j'ai les enfants de deux collègues . Je ne l'ai découvert qu'apres 4 semaines , ne connaissant pas les noms de tous mes collègues .... Je n'ai aucun souci , on ne parle même pas de leurs enfants qui ne posent aucun souci , sinon je pense qu'au contraire j'irais sans souci

Je trouve aussi qu'elles exagèrent de te montrer à ce point leur désaccord , et aller jusqu'à critiquer ton choix de scolariser tes enfants dans ton école , et puis quoi encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? Ça change quoi exactement? J'ai jamais eu de pb avec ça avec mes autres collègues. Donc le problème selon toi, Nicolas, ce serait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on doit refuser tous les enfants des autres collègues, qui va les prendre? Parce qu'entre les enfants des collègues de l'école où on est, ceux de l'école d'à côté, du village voisin, ceux des profs du collège, du lycée, ceux de la psy scolaire, ceux des remplaçants, ceux des maitres du rased (même si ceux là sont en voie de disparition) etc... Ca en fait des enfants qu'on pourrait ne pas vouloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis instit' et maman.

Voilà deux états qui font qu'on est souvent totalement à côté de la plaque concernant la vision de nos enfants.

Une maman ne peut de ses yeux porter un jugement objectif sur le fruit de ses entrailles.

Une instit a des critères de jugement et des exigences très éloignés de la vie réelle de nombre de ses élèves.

Comme avec les autres parents, donc... J'ai toujours écouté ce qu'on avait à me dire sur mes enfants sans partir en vrille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choquée également... Dans mon école il y a ma fille, il y avait les fils d'une autre collègue et il y en a eu bien d'autres et il y en aura bien d'autres (nous sommes 19 classes). ça ne pose de soucis à personne ! Mes collègues n'ont jamais refusé d'avoir ma fille dans leur classe et je n'ai jamais tenté d'interférer ou de trop m'imposer, au contraire!

Je comprends qu'elle puisse un peu appréhender si ton enfant est difficile et que ça les gène vis à vis de toi mais je pense que tu as su avoir les mots rassurants à ce sujet... ça m'écœure... Comme le dit dajta de quel droit peut-on se permettre de dire je ne veux pas de tel enfant, quid de l'enfant en question!! ça n'est pas du bétail mais de petits êtres humains qu'on nous confie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...