Aller au contenu

Problème de répartition : mes deux collègues ne veulent pas de mon fil


titecati

Messages recommandés

le plus gênant est pas tant qu'elle n'ait pas trop envie d'avoir son fils dans la classe, mais qu'elle lui dise clairement en ces termes que ça la "fait chier", pas être super content d'avoir le fils d'une collègue ok mais le dire comme ça :blink: , je trouve ça irrespectueux, blessant et agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titecati

    12

  • BayAmO

    2

  • cm88

    2

  • nicolasd.22

    2

Membres les plus actifs

le plus gênant est pas tant qu'elle n'ait pas trop envie d'avoir son fils dans la classe, mais qu'elle lui dise clairement en ces termes que ça la "fait chier", pas être super content d'avoir le fils d'une collègue ok mais le dire comme ça :blink: , je trouve ça irrespectueux, blessant et agressif.

Elle ne le dit pas comme ça... C'est comme ça que je le ressens. Elle dit plutôt :"je ne veux pas du fils d'une collègue. Ce n'est pas parce que c'est ton fils, ce n'est pas parce que c'est toi, mais je ne veux pas le fils d'une collègue". Et elle le dit un peu en boucle.

Je comprends son point de vue, je l'entends, y a pas de soucis, mais... mon fils a le droit d'avoir le même traitement que les autres et de ne pas être refiler comme une patate chaude. Surtout devant moi... Pour moi, le bien-être des enfants (TOUS les enfants, pas que le mien) est prioritaire au bien-être des enseignants. L'année prochaine ne représentera au final qu'1/40 ème de la vie pro de ma collègue, mais 1/3 de la vie de maternelle de mon fils. Et surtout, je n'ai pas aimé le jugement qu'on a porté sur le fait que j'ai scolarisé mes enfants dans mon école.

Je suis sincèrement désolée pour ma collègue d'être dans cette situation, mais je ne suis pas désolée de l'avoir mise dans cette situation. Elle peut aussi prendre les PS/MS si ça la gène tant que ça. Mon fils est un élève comme les autres. Il n'a pas à souffrir des faiblesses de son enseignante. Je ne m'inquiète pas pour l'année prochaine. Ma collègue est une très bonne instit' et je suis sûre qu'elle ne fera rien ressentir à mon fils. Tout ce que je peux faire pour la rassurer, c'est de lui dire que je laisserai mon mari gérer entièrement la scolarité de mon fils. Mais... puisque c'est mon mari qui gèrera (et ça je ne le lui dirai pas, pour envenimer les choses mais je le ferai...) quand mon fils fera de la fièvre, ou sera malade, elle attendra que son père vienne le chercher, moi je n'irais pas. Si mon mari ne peut pas venir le chercher pour x raisons, elle attendra 16h30. Si vraiment le petit n'est pas bien, je ne le prendrai pas dans ma classe, je rentrerai tout simplement chez moi après avoir réparti mes élèves (cette année quand un de mes enfants était pas bien je le gardais au fond de ma classe sur un matelas pour pas avoir à charger mes collègues de mes élèves).

Je ne lui en veux pas vraiment à ma collègue, je l'aime bien, mais je suis déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends tout à fait... moi aussi j'ai eu l'expérience d'avoir mon enfant turbulent dans mon école et devant les soucis que ça a posé à la collègue.... ben il est allé finir l'année ailleurs puis il est revenu quand j'ai obtenu un autre poste au mouvement...

moi je n'en pouvais plus des remarques sur son comportement... et de son regard sur mon éducation.. alors qu'elle n'avait pas d'enfant...

nous n'étions que toutes les deux et nous en avons souffert toute l'année... du coup j'ai préféré partir...

mes enfants vivent maintenant pleinement leur scolarité... je ne suis pas d'enfant"faite" pour les avoir dans mon école... ils bougent trop!

j'ai de très bonnes relation avec leurs profs.. étant du même métier, je trouve même que c'est plus facile car on connait les programmes mais aussi les difficultés pour les boucler..

l'année prochaine...grand changement ... j'espère qu'ils sauront se tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...