mimi7 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 J'avais une classe de 11 GS et 11 CP l'an dernier. A la rentrée , ce sera 16 GS et 9 CP. Je ne sais vraiment pas comment organiser la classe , en particulier le plan de la classe. Cette année, les GS étaient placées en U.Mais avec 16, ça me paraît compliqué. Je n'ai pas envie de les voir en rang d'oignons! et les placer déjà comme les CP( des tables de 2) c'est dommage! ils ont bien le temps d'y être. Je pense qu'il est important de voir concrètement une différence entre les 2 niveaux (en particulier pour les CP; le début d'année est difficile et il faut le temps d'accepter de nouvelles contraintes.) cryin j'ai envie de garder une organisation de GS autant que possible. Toute idée est la bien venue! Merci.
Naia Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Ben la première chose qui me vient à l'esprit comme ça c'est peut-être de faire des tables de 4 pour tes GS non ? Ce sera tout à fait dans la logique de la maternelle et puis 16 ça tombe pile poil ! :P
mimi7 Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 Merci pour ta réponse, je vais aller à l'école cet après-midi pour tout chambouler! Cette idée m'avait traversé l'esprit mais j'avais une appréhension(que j'ai toujours!) sur le bruit ambiant qu'il pourrait y avoir. A TESTER! :o Pas de chance l'effectif a changé 10 CP et 17 GS. Quand est-ce-que ça s'arrête?
val37 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Quelle chance! j'ai toujours rêvé d'avoir ce double niveau. J'aurai pour tout le monde 1°)gardé la structure d'une classe GS pour tous les élèves.(avec le coin regroupement, B DeClasse) 2°) lecture d'albums 3°) graphisme -écriture 4°) phonologie sauf pour les maths 5°) fichier pour les CP en maths selon ta maîtrise sinon les là je sépare sur "la forme "progressivement je partirai d'un jeu pour tous et là passage ou non (différenciation) sur feuille. 6) continuer à chanter et dire des comptines. Je m'emballerai bien pour ce niveau....mais dans un centre ville cé pô possible!!!!! Si tu as besoin d'aide laisse moi un mail. Cordialement val
ode Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 1°)gardé la structure d'une classe GS pour tous les élèves.(avec le coin regroupement, B DeClasse) je pense que c'est surtout ce point là qui pose un doute à mimi7. alors tu as tout chamboulé ta classe? et ça donne quoi?c'est vrai que pour le bruit c'est <_<, peut etre qu'au fil de l'année et apres recommandations, cela leur permettra d'apprendre a etre silencieux malgré la proximité, faut voir..mais bon si c'est le bazar ...tu les ligotes a leur chaise :P ou tu les pends par les pieds :P ... personne d'autre? cryin
mimi7 Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 Ca y est! J'ai tout changé. Par manque d'espace,je n'ai fait que 2 îlots de 4 tables à l'arrière et le reste en U près du tableau (pour un petit regroupement, langage, séance écriture...) J'espère que cela fonctionnera!!
ode Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 tu peux pas nous faire une photo pour qu'on voit le resultat ? :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant