Aller au contenu

Inspecteur et copinage


delclara94

Messages recommandés

Le petit fils de l'inspecteur fréquente mon école.

Il est actuellement en GS et toutes ses institutrices sont devenues très proches de l'inspecteur. En effet celui-ci vient le chercher au moins 2 fois par semaine.

Des "liens" se sont donc formés entre l'inspecteur et ces 3 collègues dont la directrice.

Elles ont toutes les trois été inspectées , alors qu'elles ne devaient pas l'être, et ont toutes les trois obtenu 2 points de plus.

Une collègue a même été inspectée 2 fois en 2 ans et a obtenu 3,5 points, soit 20 à l'échelon 9.

Cette situation crée une ambiance malsaine dans l'école car l'inspecteur est réputé pour être sévère.

Les autres collègues de l'école, devant être inspectées, n'ont obtenu qu'un point et une le maintien de son ancienne note.

C'est très injuste car nous faisons toutes le même travail.

Je souhaiterais discuter de ces pratiques avec les syndicats mais mes autres collègues me disent de ne rien ébruiter pour ne pas en subir les conséquences.

Alors que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    12

  • Pablo

    7

  • Pascal Oudot

    6

  • Amelie375

    4

Ce qui me surprend, c'est que l'IEN n'a pas les mains libres concernant la notation et la fréquence d'inspection. Je suis donc très surpris que l'IA ferme les yeux en constatant que des collègues sont inspectés tous les deux ans, avec qui plus est une forte augmentation de leur note... Je ne remets pas en cause tes dires, mais es-tu vraiment certaine de ce que tu affirmes ? Attention aux rumeurs....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, surprenant que le DSDEN aurait cautionné ça .....

Si c'est vraiment le cas, et bien bravo l'Education Nationale et ses grands discours .....

C'est vraiment de pire en pire, et ces différences de traitement vu la difficulté et la pénibilité parfois de notre profession qui concerne chaque collègue, il y a vraiment de quoi être dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'étonne aussi... Première inspection, j'ai eu les félicitations de l'IEN et de l'IA, et pourtant pas la note maxi, loin de là... Inspectée fin mai, on m'a dit "plus de point à donner" :sleep:

Et puis je ne sais pas s'ils sont à jour dans les inspections vers chez toi, mais pas chez moi, alors 2 fois en 2 ans, quand certains attendent depuis 6, 7, 8 ans, voire plus, je ne pense pas que ça serait possible.

Mais comme l'IEN n'a de nationale que le nom... C'est peut être différent par chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve surprenant que cet ien ait le temps de venir chercher son petit fils. Vue la charge de travail, la mienne n'en aurait pas la possibilité.

Effectivement, cela m'avait complètement échappé !!! Et cela rend le récit de delclara94 d'autant moins crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve surprenant que cet ien ait le temps de venir chercher son petit fils. Vue la charge de travail, la mienne n'en aurait pas la possibilité.

Je me suis fait la même réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve surprenant que cet ien ait le temps de venir chercher son petit fils. Vue la charge de travail, la mienne n'en aurait pas la possibilité.

Je me suis fait la même réflexion !

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rien d'autres à faire dis donc...

Moi je trouve surprenant que cet ien ait le temps de venir chercher son petit fils. Vue la charge de travail, la mienne n'en aurait pas la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est surprenant , c'est bien pour cela que j'ai mis ce message. Ce ne sont pas des rumeurs puisque ma collègue ayant eu les 3,5 points me l'a dit et j'ai bien vu l'inspecteur venir 2 fois en 2 ans.

Je pense qu'il n'y a pas assez de contrôle de l'IA c'est tout.

Ce qui me surprend, c'est que l'IEN n'a pas les mains libres concernant la notation et la fréquence d'inspection. Je suis donc très surpris que l'IA ferme les yeux en constatant que des collègues sont inspectés tous les deux ans, avec qui plus est une forte augmentation de leur note... Je ne remets pas en cause tes dires, mais es-tu vraiment certaine de ce que tu affirmes ? Attention aux rumeurs....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus dans ton message c'est le fait que les instits se rapprochent de ce parent d'élève parce que c'est l'Inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est tellement étrange que personne pense cela possible.

Ce qui montre que la situation que mes collègues et moi vivons est fortement désagréable.

Il n'y a donc rien à faire pour cela cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...