lolo9106 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour a tous Voila je voulais savoir quelle mutuelle il existe pour les enseignants (vu que j'ai un poste a la rentrée) ou en tout cas qui propose l'assurance professionnelle ... ?? A part la MGEN et la MAGE ... car je ne sais pas du tout laquelle prendre, et j'entends des gens dire qu'il faut éviter la MGEN ... ^^ donc besoin d'aide !!!!!! Merci Laura
catline Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour, Perso, je suis chez Harmonie Mutuelle. Je ne voulais pas aller à la MGEN (comme toi, j'ai beaucoup entendu dire d'éviter la MGEN). Et harmonie mutuelle (anciennement Prévadiès) propose le complément de revenu en option. Je ne suis pas sûre que le tout me revienne moins cher que la MGEN (car elle augmente très régulièrement...). Ce qui m'ennuie chez la MGEN c'est que pour certaines choses (opticiens par exemple et d'autres) ils ont une liste d'enseignes ou de médecins conventionnés MGEN et si tu ne vas pas chez eux, tu n'es pas remboursé autant. Après, il faudrait que j'étudie leurs listes car si ça se trouve, ça me conviendrait. Je ne sais pas si je t'aide beaucoup!!
Goëllette Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Mon pharmacien m'a parlé l'autre fois d'une mutuelle avec un nom comme MUCEN, ou un truc de ce genre, comme étant vraiment moins cher et mieux remboursé que la MGEN, à laquelle de nombreux enseignants cotisent, d'après lui. Vous connaissez ?
Lison Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 La MAGE a changé de nom et s'appelle UITSEM maintenant. Ce n'est pas de ça qu'il parlait ? Il y a pas mal de posts qui parlent des mutuelles, allez fouiller un peu Il est possible de prendre une mutuelle d'une part et une prévoyance d'autre part . La MAGE (UISTEM) propose la prévoyance seule pour environ 15€ par mois, ça peut être intéressant qu'à d on a la mutuelle du conjoint ou autres
lolo9106 Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Posté(e) 30 juin 2013 Et a part la MAGE et MGEN il y en a t'il d'autre ? Vous savez les prix a peu près ? .... Moi personnellement j'ai besoin de lunettes et s'il y a une "liste de médecin, d'enseignes" je n'irais pas a perpette surtout que je n'ai pas le permis et etre affecté dans le 95 me fait assez de mal lool =) Merci pour les précédentes réponses c'est sympa !!!!
Lison Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Des mutuelles spécifiques enseignants, non, pas à ma connaissance, mais des mutuelles ouvertes à tous, oui. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une mutuelle d'enseignant, à mon sens.
lolo9106 Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Posté(e) 30 juin 2013 Oui mais il faut peut etre une mutuelle qui propose le complément de revenu et l'assurance professionnelle non ? !
Goëllette Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 La MAGE a changé de nom et s'appelle UITSEM maintenant. Ce n'est pas de ça qu'il parlait ? Je ne sais plus. Je crois que c'est la MOCEN, mais je viens d'aller voir et elle a rejoint ... la MGEN FILIA, donc ça ne nous avance pas ! http://www.mocen.fr/ http://www.mocen.fr/IMG/pdf/statuts_reglements_2012.pdf
Finette92 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 OUlala Je comprends rien le complément de revenu c'est pas la assurance maladie ou la sécurité sociale qui nous le paie?? moi je comptais garder la mutuelle de mon conjoint qui est gratuite pour moi et juste m'inscrire la sécu mgen qui est obligatoire... si qqun peut m'en dire plus sur le complément de revenu? Un grand merci
Lison Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Oui mais il faut peut etre une mutuelle qui propose le complément de revenu et l'assurance professionnelle non ? ! 2 messages plus haut, je disais qu'il est possible de souscrire la prévoyance seule à la MAGE Finette, la mutuelle rembourse tout ou partie de ce que la sécu ne rembourse pas. La prévoyance, elle, permet d'être couvert en cas d'arrêts longs : on tombe à mi-salaire au cas où on a cumulé plus de 90 jours d'arrêt maladie sur une année glissante. La MGEN et la MAGE couvrent dans ces cas là en complétant notre salaire pour qu'il atteigne environ 75 à 80% selon les options choisies. Lorsque l'on a une mutuelle gratuite par le conjoint, à mon avis (c'est très personnel, ce n'est pas une vérité générale ), on a intérêt à ne prendre que la prévoyance à la MAGE pour 15 euros (ou rien du tout si on peut mettre des sous de côté et faire sa propre prévoyance).
Finette92 Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Merci pour les infos, si on compte etre enceinte dans l'année vaut mieux prendre la MAGE alors si je comprends bien?
AliciaLD Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Alors les mutuelles enseignantes il y a la MGEN, la MAGE et le CME qu'il ne faut pas oublier. j'ai justement eu un rdv vendredi avec ce dernier et dans ton cas, tu peux rester à la mutuelle de ton conjoint, ce qui est carrément mieux si c'est une mutuelle d'entreprise (paroles de la conseillère) et prendre la prévoyance surtout si tu penses être enceinte. en revanche au CME c'est moins cher qu'à la MAGE c'est 11
Messages recommandés