Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CME=Crédit Mutuel Enseignants ?

Sur leur site, je ne trouve pas le doc qui détaille les couvertures points par points selon les options.

Qui connait le coût de cette mutuelle et par rapport à quoi il se calcule ?

Posté(e)

Je précise que le congé mater n'est pas inclus dans les 90 jours d'arrêt maladie ;)

Effectivement, en cas de grossesse un peu complexe, il peut y avoir 90 jours d'arrêts dans l'année mais ce n'est pas le cas tout le temps (heureusement :smile: )

Posté(e)

Je précise que le congé mater n'est pas inclus dans les 90 jours d'arrêt maladie ;)

Effectivement, en cas de grossesse un peu complexe, il peut y avoir 90 jours d'arrêts dans l'année ais ce n'est pas le cas tout le tems (heureusement :smile: )

Alors qu'est ce qui faut faire pour être au moins payée pendant le congé mater? Merci d'avance
Posté(e)

Il faut justifier 6 mois de service pour pouvoir prétendre à une rémunération normale, comme partout ailleurs il me semble ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Goellette le CME oui c'est le crédit mutuel enseignant. On ne peut pas trouver sur internet leurs formules car tout est personnalisé. IL faut prendre rdv pour avoir un devis. Moi ça me reviendrai à 37 euros en ayant un remboursement plutôt bien en dentaire et optique. Mais j'ai fait une simulation avec un renforcement sur l'optique (et le dentaire car l'un ne va pas sans l'autre chez eux) et ça me reviendrait à 45 euros. Après faut faire des calculs car la formule à 37 euros est finalement plus rentable. À tout ça je n'ai pas précisé mais il faut ajouter 11 euros pour la prévoyance. Mais si vous me dites que le congé mater n'est pas concerné par la prévoyance je me demande à quoi elle sert quand on n'est pas dépressif

Posté(e)

La prévoyance est indispensable. En tous cas, je vous le conseille. S'il vous arrive un accident, par exemple, 3 mois c'est vite passé. Après on est payé qu'à 50%. Dans le privé, c'est l'employeur parfois qui cotise. Nous, c'est à nous de le faire. Moi, ça me coûte 20 € par mois. Mais le jour où tu as un problème, tu n'as pas à t'en faire pour l'argent.

C'est une ex de l'assurance qui vous parle reconvertie en instit. Je ne suis peut-être pas neutre !

Quant à la mutuelle, je me documente aussi.

Si je trouve quelque chose d'intéressant, je vous le dit.

Posté(e)

Goellette le CME oui c'est le crédit mutuel enseignant. On ne peut pas trouver sur internet leurs formules car tout est personnalisé. IL faut prendre rdv pour avoir un devis. Moi ça me reviendrai à 37 euros en ayant un remboursement plutôt bien en dentaire et optique. Mais j'ai fait une simulation avec un renforcement sur l'optique (et le dentaire car l'un ne va pas sans l'autre chez eux) et ça me reviendrait à 45 euros. Après faut faire des calculs car la formule à 37 euros est finalement plus rentable. À tout ça je n'ai pas précisé mais il faut ajouter 11 euros pour la prévoyance. Mais si vous me dites que le congé mater n'est pas concerné par la prévoyance je me demande à quoi elle sert quand on n'est pas dépressif

Je trouve quand même cela très opaque qu'on ne puisse pas connaître exactement les formules avant de s'engager.

J'ai demandé par e mail et on me demande mon numéro de sécu ... :noelblush: C'est de l'intrusion et ça n'a aucun rapport avec ma demande !

Tu as quelle ancienneté ? Car 45+11=56 euros, donc comparés aux presque 100 euros que je paye de MGEN chaque mois, c'est sûr que si ce sont exactement les mêmes garanties, voire de meilleures garanties, c'est intéressant !

Par contre, si on ne peut pas exactement savoir à quoi on s'engage, au moins, avec la MEN ou la MAGE, on le sait.

Posté(e)

:blink: attention aux clichés !

Mon père n'est pas dépressif, il s'est "juste" cassé la cheville : 4 mois d'arrêt.

Certaines grossesses sont très risquées et nécessitent un arrêt dès le début ou presque : au moins 6 mois d'arrêt.

On peut subir une grosse opération qui va nécessiter de longs mois de repos...

On peut ne pas prendre la prévoyance, c'est un choix, mais de là à dire que c'est pour les dépressifs ! (Par ailleurs, la dépression est une maladie, ça peut toucher tout le monde à un moment ou un autre de la vie...)

Posté(e)

Attention la mgen c est un pourcentage de la paye ! Alors je vous dis pas quand j ai eu une prime de t1 !!! Aie aie aie ça a fait mal !

Et je trouvais qu elle ne remboursait pas bien notamment les dépassements d honoraires! Du coup je suis allée a celle de mon conjoint

Posté(e)

Je n'ai pas d'ancienneté car PES à la rentrée. Si si au CME tu sais aussi à quoi t'attendre car si tu prends rdv ils t'impriment les formules qui t'intéressent. 100 euros de mutuelle ça me paraît cher !

Concernant la prévoyance oui c'est sûr que c'est utile le jour où j'ai un accident mais c'est comme l'assurance voiture, prendre le tout risque ou le tiers en prenant des risques. à voir...

Posté(e)

Boislasson excuse moi de t'avoir froissée, je me rends compte d'ailleurs que la fin de mon texte n'est pas passée (étant sur mon téléphone). Après j'ai dit depressif mais jaurai pu dire autre chose mais c'est vrai que pour l'instant n'ayant jamais eu de soucis de santé particuliers je ne me rends pas bien compte de l'importance de la prévoyance mais merci pour les exemples :-)