Lady Oscar Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Ce qui a bien aidé un élève dans ce cas: les perles à repasser (c'est devenu très tendance dans ma classe depuis), les gommettes à disposer le plus possible en ligne (cf mme Dumont), les lettres imprimerie légo, ardoise magique, beaucoup de chose au tableau à craie car c'est grand comme surface et ça s'efface donc l'enfant ose se tromper, manier la souris de l'ordi et taper des mots au clavier et des ateliers de précision un peu genre Montessori (graine à prendre avec une pince à épiler...) bref tout ce qui permet à l'élève de s'exercer à la précision de façon ludique et ce qui permet de révéler son savoir sans forcément être précis dans le geste. Et puis nos classes sont un atouts pour avoir accès à du matériel des plus jeunes: les plus grands peuvent s'en servir
gwenadroop Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Moi aussi j'aurai dit le tableau à craies. Mais à les regarder de plus près, je trouve que c'est compliqué de tenir une craie à la limite plus qu'un feutre, non? ou alors j'ai observé un enfant qui avait des soucis pour tenir la craie mais également un feutre. Les perles à repasser, j'avais fait ça avec des GS mais j'ai abandonné trop pénible le rangement et ramassage.Tu as des astuces Ladyoscar? Peut-être mettre le support dans une grande boîte comme ça quand des perles tombent ça tombe dans la grosse boîte plutôt que par terre. Mais bon les miens se déplacaçaient avec leur support trop contents de me montrer et bong tout par terre.
Lady Oscar Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Moi aussi j'aurai dit le tableau à craies. Mais à les regarder de plus près, je trouve que c'est compliqué de tenir une craie à la limite plus qu'un feutre, non? ou alors j'ai observé un enfant qui avait des soucis pour tenir la craie mais également un feutre. Les perles à repasser, j'avais fait ça avec des GS mais j'ai abandonné trop pénible le rangement et ramassage.Tu as des astuces Ladyoscar? Peut-être mettre le support dans une grande boîte comme ça quand des perles tombent ça tombe dans la grosse boîte plutôt que par terre. Mais bon les miens se déplacaçaient avec leur support trop contents de me montrer et bong tout par terre. Mon astuce est de menacer de remettre les perles à repasser au placard: je l'ai fait une fois, depuis il n'y a plus de perles à repasser par terre Je pense qu'une craie+ tableau permet de faire de plus grands gestes et de ne plus se préoccuper de l'espace du support et seulement de son geste.
christouille77 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Bonnes vacances à tous ! Ca se passe bien dans vos multi niveaux ?
Lady Oscar Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Bonnes vacances! Moi ça ne va pas trop: enfants difficiles et surtout un qui casse et lance tout= je ne peux presque rien laisser dans les étagères. J'ai avancé plus doucement que les autres années. J'espère que ça va s'arranger mais en attendant les vacances vont faire du bien! Et toi?
nanouchoune87 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Et bien ladyoscar tu n'as plus qu'à te ressourcer pendant ces vacances. Ça se passe plutôt bien pour moi, je suis assez contente bien que je dois parfaire mon organisation... Mais c'est l'éternelle remise en question! Bonnes vacances à tous!
Lady Oscar Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Oui voilà enfin je vais aussi m'avancer sur la période car je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigts me dit que ça pourrait être utile d'avoir moins de choses à préparer les soirs d'école
christouille77 Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Hello ! J'ai un groupe de PS très bébé, pas très autonome ( ils n'arrivent pas à se chausser/déchausser, s'habiller). J'espère qu'ils vont être plus autonomes et dans les activités car du coup je n'avance pas vite ! Je récupère une nouvelle PS après vacances, je serai donc à 7 PS, 6 MS et 8 GS (sur le papier, mais l'une de mes 8 GS est une trisomique maintenue, donc elle est plus avec les MS). Le fait que mon élève trisomique soit à mi temps avec l'IME cette année me permet de souffler ! Mes MS/GS sont bien dans le boulot, bavards certes mais pas mal autonomes, on peut pas tout avoir tout de suite, hein ! ^^ Oui voilà enfin je vais aussi m'avancer sur la période car je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigts me dit que ça pourrait être utile d'avoir moins de choses à préparer les soirs d'école Ah ? une bonne nouvelle à annoncer , ou c'est à l'état de projet ?
Lady Oscar Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 ah non j'anticipe juste le fait que mes terribles risquent de continuer à l'être (terrible) et que du coup je vais encore une fois être ultra naze le soir...
Gianna Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Moi, j'ai l'impression de ne pas avancer. Il faut que je revois mes progressions, et que je m'y tienne !
christouille77 Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 ah non j'anticipe juste le fait que mes terribles risquent de continuer à l'être (terrible) et que du coup je vais encore une fois être ultra naze le soir... oki ! Je vois ce que tu veux dire ! Avec nos multi niveaux, il faut des batteries d'activités autonomes !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant