Aller au contenu

Récup pour matériel pédagogique

Messages recommandés

Toiles cirées pas trop abimées. Tu peux la réutiliser sur une table pour la protéger de la peinture.

Chutes de lino : ça fait des tapis à colle ou à pâte à modeler.

Une année, j'ai récupéré des barquettes en plastique au supermarché : elles servent pour les champignons je crois, s'empilent et on peut y ranger plein de choses.

Des barquettes (avec couvercle) qui viennent de chez le charcutier : j'en ai plein aussi. Elles sont transparentes, rectangulaires, plus ou moins profondes et j'y range tout le matériel nécessaires pour les jeux maths.

Chutes de moquettes : pour jouer sur les tables avec des jeux en bois qui font du bruit quand ça tombe.

J'ai demandé aux parents des boîtes à glace pour stocker du matériel (crayons, gommes, découpage en cours...) et pour des ateliers de tri. Je m'en sers aussi pour les jeux de construction, des mosaïques : une boîte pour deux ou trois élèves, c'est plus pratique qu'un grand bac pour tout le monde !

Ranger des choses (flashcards, petit matériel type jetons, bouchons pour des jeux par exemple).

Une fois en stage j'avais vu un super truc : la PE faisait une boîte par mois en fonction de ce qu'ils avaient travaillé en classe J'ai trouvé ça super!!! :

130707054605926834.jpg

130707054702524398.jpg

130707054809887330.jpg

130707054855444966.jpg

Question idiote de débutante...

Ca tient comment sur le mur ? Patafix ?

Et comment faire participer tous les élèves sur une boite ?

Je crois que c'était agrafé sur une baguette en bois (on la voit sur la dernière photo).

Avec 12 boîtes à faire dans l'année, elle ne mettait pas à contribution tous les enfants à chaque fois.

Que peut-on faire avec des boîtes à chaussures taille enfant ?

Des boîtes à toucher : j'ai coupé un trou rond dans le couvercle, puis j'ai agrafé une chaussette (bout fermé découpé). Pour les petites mains, ça marche bien !