Tryskell56 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 2 crayons à papier dans l'année ? C'est vraiment peu non ? Certains ont gardé le même toute l'année ! D'autres ont eu 3 mais pas d'abus car ils savent que le matériel acheté par la mairie vient finalement en partie des impôts que paient leurs parents !!! Du coup ils font plutôt attention dans l'ensemble !
loumaro Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Chaque année depuis que j'ai internet et que je fréquente ce forum, je m'étonne des différences pour une école "publique" et "nationale"... Ici n'ayant aucun budget pour cela, nous demandons la totalité des fournitures scolaires aux parents, seuls les livres (et encore...je n'en ai qu'un en français, pas dans d'autres matières) sont prêtés par l'école. je n'ai découvert qu'on pouvait dans certaines écoles "recevoir le matériel" que lorsque ma sœur a changé de région et que là bas son fils n'a rien eu à fournir. Ici, personne ne s'en étonne, cela a toujours été comme ça, donc les parents achètent.(mais parfois râlent) En même temps je m'interroge sur l'utilité de l'aloc rentrée si rien ne doit être acheté par les parents... Un gamin, même s'il ne va pas à l'école, doit être habillé; un gamin, on le sait, mange tous les jours, donc... J'ai comme l'impression que l'on "déresponsabilise" les parents en leur fournissant tout. Je crois que ce n'est pas une mauvaise chose que de s'investir un minimum (temps et argent) pour son enfant. -j'en ai 3 (ne touche pas ladite alloc), et je sais combien cela peut coûter en temps et en argent, mais je pense que ça fait partie de mon rôle de parent-
galouba Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 ici on leur demande 15€ et on achète le stock pour l'année. Comme on achète en gros (à la SADEL), c'est très intéressant. Je prends tous les stylos, crayons, règles, équerre, gomme, ciseaux, ardoises, chemises cartonnées, pochettes plastiques pour les classeurs .... Comme ça, pas de problème de renouvellement, tout le monde a la même chose et on est certaine de la qualité. Fini les 72 feutres qui ne fonctionnent plus passé 15 jours. Tout le monde y gagne je pense parce que 15€ pour ce qu'on achète en grande surface on dépasse.
kmilloo Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Oui moi j ai pris le partie de leur demander des choses pour que l argent sert aussi a investir dans du matériel ou jeux pour la classe
Messages recommandés