letapisrevant Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour, Je venais vers vous pour vous demander ce que vous avez prévu comme activités ludiques pour cette dernière semaine ? Je ne sais pas pour vous mais moi ils ne sont plus du tout au travail (et moi non plus d'ailleurs ), donc pour les révisions ce n'est pas la peine ! De plus nous sommes dans des préfas et sous 30°, c'est un four... Donc LUDIQUE est le maître mot ! Je suis en fractionné donc adaptabilité maximum ! J'ai pensé à jouer au petit bac, à faire des petits jeux avec le livret des incollables, un peu d'arts plastiques, regarder un dvd et leur dire d'amener des jeux.Les autres années j'ai fait du sport mais cette année pas possible... Et vous à quoi avez vous pensé ? Ca peut me donner des idées !
coccinutella Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 J'ai prévu des énigmes de Lafouine Des défis maths Je pense les faire par équipes, et faire un "classement" histoire qu'ils bossent quand même un peu ... Et sinon, dvd aussi !
vanessa3008 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Je viens de voir un jeu qui s'appelle TURTLE MUSHU qui a l'air sympa ! http://www.tilekol.org/le-jeu-du-jeton-ninja#more-3484
letapisrevant Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Posté(e) 30 juin 2013 Je viens de tomber aussi sur ça ! J'adore !!! Je vais me mettre en quête de jetons ou autres (?? Par quoi remplacer si jamais ?) dans les classes. Ca va les occuper un moment !! Merci pour les enquêtes de Lafouine ! Je les avais oubliées, je les ai aussi ! Et en CP ?
Just_Summer Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Un (petit) post a été créée ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296015-activites-derniers-jours/ Je viens de tomber aussi sur ça ! J'adore !!! Je vais me mettre en quête de jetons ou autres (?? Par quoi remplacer si jamais ?) dans les classes. Ca va les occuper un moment !! Merci pour les enquêtes de Lafouine ! Je les avais oubliées, je les ai aussi ! Et en CP ? Des bouchons?
letapisrevant Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Posté(e) 30 juin 2013 Ah merci, j'avais cherché mais pas trouvé !
Lorpe Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Je viens de voir un jeu qui s'appelle TURTLE MUSHU qui a l'air sympa ! http://www.tilekol.org/le-jeu-du-jeton-ninja#more-3484 Génial ! Je sais ce qu'on va faire demain... et la maitresse aussi elle peut jouer ?Chez Mysticlolli un jeu de révisions type trivial poursuit créé par les élèves www.mysticlolly-leblog.fr
letapisrevant Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Posté(e) 30 juin 2013 Ah merci, j'avais cherché mais pas trouvé ! Edit : le post est plutôt pour la maternelle, je cherche pour l'élem ! Merci pour les bouchons en plastique ! Je devrais pouvoir trouver ça !
nanou69 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 La géniale adaptation de pique plume sur le site de charivari. On a commencé une partie jeudi, on ne l'a pas terminée... Et puis on révise, donc pas de culpabilité!
letapisrevant Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Posté(e) 30 juin 2013 La géniale adaptation de pique plume sur le site de charivari. On a commencé une partie jeudi, on ne l'a pas terminée... Et puis on révise, donc pas de culpabilité! Quel est le principe ?
Just_Summer Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Je comptais faire des petits ateliers dans ma classe et celle d'à côté (porte communicante aidant). Je pensais à des jeux de Kim + un atelier concours de dessin. Et à la fin de l'aprem ils éliront le dessin qui répond au mieux au thème.
mamiebrossard Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Alors ici le programme est "asez chargé" : lundi : ateliers lecture : virelangue, énigme, chasse au trésor", révision maths, un peu de grammaire, entrainement d'accrosport pour préparer notre démonstration du jeudi, apprentissage d'une petite chanson liée à notre expo de jeudi mardi : cueillette des légumes du jardin et rallye , ateliers sportifs et artistiques (toute l'école) jeudi : rangement du matériel, jeux divers de la classe, après-midi : démonstration accrosport devant les autres classes puis mise en place expo pour le sparents le soir vendredi : jeux de société
Messages recommandés