thalie83 Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 J'ai déjà fait la vie est belle ça arche très bien. Ici on a regardé good bye Lénine, ça leur a beaucoup plus. On avait pas mal parlé de l'apres guerre etc... Ça concluait bien. Sinon aujourd'hui c'était une nv fois le spectacle juste entre nous dans la cour, pour montrèrent aux mater et voir les mater. Cet après midi boum avec les cm2 Demain rangement et jeux d'eaux l'apres midi ( enfin bataille d'eau surtout) Et ensuite jeux de société. J'amène les loups garous, 7 wonders, takenoko, Noé, 6 qui prend et bien d'autres encore. Au moins j'échappe au Monopoly etc... Et propose des jeux qui font tourner le cerveau... Lol et je joue avec eux comme ça.
letapisrevant Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Posté(e) 1 juillet 2013 Je leur ai mis Le Kid de Charlie Chaplin moi et ils ont adoré ! Si je les avais, j'aurais mis les Choristes pour montrer la vie d'autrefois. La vie est belle est un de mes films préférés, j'aurais trop peur de le voir critiqué en classe !
lamed Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 La vie est belle ...impossible pour moi : il me fait pleurer !
thalie83 Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 La vie est belle ...impossible pour moi : il me fait pleurer !Ha mais moi je pleure avec eux hein Après tout aujourd'hui ils m'ont faite pleurer en chantant adieu monsieur le professeur hein....
ae_kinou Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 ou the artist ? ou Amélie Poulain ? Pas Amélie Poulain en tout cas... Avec les scènes d'orgasmes du début du film, il faudrait répondre à des questions auxquelles je ne veux pas répondre en cette fin d'année. Et Nino travaille dans un sexshop, on voit des stripteases... Enfin, bref, pour moi pas celui-ci !
Dormeur21 Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Je vais essayer le jeu turtle mushu demain. Ici, petit bac, écriture d'une histoirounette à partir de cartes (chaque groupe a une carte personnage, une carte lieu, une carte objet et une carte animal) J'ai prévu de leur faire bruiter des petites vidéos d'animations (les minuscules) je vais leur montrer une fois, leur faire bruiter, et le dernier jour, ils pourront regarder la vidéo avec le son) J'ai aussi un jeu animal cardline je crois, j'ai modifié les règles du jeu : chaque élève a une carte, au tableau j'en fixe une (on peut choisir parmi 3 catégories : taille, poids, longévité) et les élèves doivent les placer, le début est facile la fin, beaucoup moins, mais les élèves ont adoré et la classe était silencieuse.
emse85 Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Le jeu turtle mushu a marché du tonnerre avec des CE2-CM1. Merci pour l'idée.
MadameTêtard Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Demain, trivial poursuit avec les questions crées par les élèves, puis, dessinez c'est gagné au tableau. Et puis rangement et jeux.
--anonyme-- Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Vous montreriez le film "la nouvelle guerre des boutons " à des CM ?
letapisrevant Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Posté(e) 1 juillet 2013 dessinez c'est gagné au tableau. Comment y joues tu ?
nanou69 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Vous montreriez le film "la nouvelle guerre des boutons " à des CM ? Je préfère montrer la première version
Messages recommandés