ipidomomi Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Bonsoir, Je me pose des questions concernant ma classe de l'année prochaine. Concrètement comment choisissez-vous les élèves allant en cours double? Favorisez-vous des groupes homogènes? Merci!
vanessa3008 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 EH bien techniquement, quand tu fais des cours doubles, ils doivent obligatoirement être hétérogènes ......après il y en a qui s'arrangent selon les besoins.... par ex, quand tu as un premier groupe difficile ,pas autonome, etc , tu t'arranges pour que le 2nd le soit
tina3513 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Je vais être en contradiction avec ma collègue précédente, ce qui ne va pas t'aider. Moi je suis pour un groupe homogène dans le sens où tu dois prendre des enfants autonomes. Pas forcément les meilleurs, ni même les plus calmes, mais au moins ceux qui comprennent les consignes et sont capables de les appliquer sans venir te voir pour savoir s'ils doivent utiliser le bleu clair ou le bleu foncé.
vanessa3008 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Oui je suis d'accord avec toi TINA... Je disais TECHNIQUEMENT car c'est ce que préconise notre IEN... Nous on met des élèves autonomes, capables de travailler seul mais des niveaux différents... Pas de gamins non lecteurs si possible.
mimi83 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 le premier critère c'est l'autonomie. Après je sais que mes collègues ne m'ont pas mis d'élèves en grosses difficultés ni de perturbateurs
Messages recommandés