audreyg Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour! Quels types d'APC proposer aux enfants de maternelle (PS et/ou MS)?
shirmette Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Lol nous on a dit que c'était des Apéros Pour Collègues... bon ok je sors... Non plus sérieusement on va prendre tous les GS puis tous les MS en évaluation initiale en numération et phonologie...de façon individuelle.
lalou28 Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Shirmette ! Trop bon......je vais partager avec les collègues ! :) Ici on fait surtout du langage et on aide les enfants qui ont besoin de prendre confiance.....ça permet d'avoir des petits groupes. Après on fait aussi des petits jeux de maths, de logique....
lutya Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Nous pour la première période on va prendre tous les GS en langage pour les faire parler en petits groupes et faire une éval langage. En période 2 et 3 on va faire une action par rapport au projet d'école : fabriquer le géant de l'école. En période 4 on prendra les enfants en difficultés surtout les GS en phono. Et on avisera selon les besoins ! J'aime beaucoup l'idée des Apéro Pour Collègues !
Hippoleine Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Mes collègues ont décidé de travailler avec des élèves en difficulté sur des jeux de société et je suis le mouvement . J'attends donc d'en savoir plus.
xtelle04 Posté(e) 6 juillet 2013 Posté(e) 6 juillet 2013 Avec nos GS, nous avons décidé de tous les prendre pendant les 4 premières périodes (à tour de rôle) pour apprendre à jouer ensemble (Uno, Hali Gali, la sardine...) Avec mes MS, c'est essentiellement des jeux de langages autour de la construction de phrase ou acquisition de vocabulaire.
axelle Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Ici, nous avons aussi des CP, et nous avons décidé d'axer les APC sur eux, un peu comme nous le faisions pour l'aide perso. (J'adore aussi l'Apéro Pour Collègues !!! )
cocoz Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 notre inspectrice nous a fortement conseillé de continuer l'aide perso en priorité puis de faire des jeux de société ou des activités en lien avec un projet de classe ou d'école qu'on ne peut pas faire en groupe classe.
Juperlau2 Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 De mon côté c'est l'inverse, notre inspectrice ne veut pas d'aide perso du tout, elle veut des choses innovantes... Du coup je pensais proposer jeu d'échec avec mes GS... on a aussi pensé sport, théâtre... mais c'est encore flou
ASCM Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Avec la collègue on pensais garder un peu de temps pour aider les élèves en grande diff et sinon place à l'innovation du genre EPS avec les GS qu'on ne fait pas en gd groupe classe (patin roulettes et roller,) prévention routière, chorale, théatre, jardinage ..... Mais franchement le concept Apéro Pour Collègues me semble le plus attirant du lot !!!!
azerty Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Oui nous, en plus, avec la pause de 11h45 à 14h15, ça nous laisse du temps pour les APC de ce type-là .
pimouss26 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 théatre, création d'histoire/de livres, jeux de société, informatique
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant