Aller au contenu

APC


Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    4

  • Anna59

    3

  • pimouss26

    3

  • am51

    2

Membres les plus actifs

Lol nous on a dit que c'était des Apéros Pour Collègues...

:scratch: bon ok je sors...

Non plus sérieusement on va prendre tous les GS puis tous les MS en évaluation initiale en numération et phonologie...de façon individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirmette !

Trop bon......je vais partager avec les collègues ! :) :) :)

Ici on fait surtout du langage et on aide les enfants qui ont besoin de prendre confiance.....ça permet d'avoir des petits groupes. Après on fait aussi des petits jeux de maths, de logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour la première période on va prendre tous les GS en langage pour les faire parler en petits groupes et faire une éval langage.

En période 2 et 3 on va faire une action par rapport au projet d'école : fabriquer le géant de l'école.

En période 4 on prendra les enfants en difficultés surtout les GS en phono. Et on avisera selon les besoins !

J'aime beaucoup l'idée des Apéro Pour Collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues ont décidé de travailler avec des élèves en difficulté sur des jeux de société et je suis le mouvement :) . J'attends donc d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec nos GS, nous avons décidé de tous les prendre pendant les 4 premières périodes (à tour de rôle) pour apprendre à jouer ensemble (Uno, Hali Gali, la sardine...)

Avec mes MS, c'est essentiellement des jeux de langages autour de la construction de phrase ou acquisition de vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons aussi des CP, et nous avons décidé d'axer les APC sur eux, un peu comme nous le faisions pour l'aide perso.

(J'adore aussi l'Apéro Pour Collègues !!! :applause: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre inspectrice nous a fortement conseillé de continuer l'aide perso en priorité puis de faire des jeux de société ou des activités en lien avec un projet de classe ou d'école qu'on ne peut pas faire en groupe classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est l'inverse, notre inspectrice ne veut pas d'aide perso du tout, elle veut des choses innovantes...

Du coup je pensais proposer jeu d'échec avec mes GS... on a aussi pensé sport, théâtre... mais c'est encore flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la collègue on pensais garder un peu de temps pour aider les élèves en grande diff et sinon place à l'innovation du genre EPS avec les GS qu'on ne fait pas en gd groupe classe (patin roulettes et roller,) prévention routière, chorale, théatre, jardinage ..... :):):)

Mais franchement le concept Apéro Pour Collègues me semble le plus attirant du lot !!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théatre, création d'histoire/de livres, jeux de société, informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...