Aller au contenu

APC


Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    4

  • Anna59

    3

  • pimouss26

    3

  • am51

    2

Membres les plus actifs

Comment sélectionnez-vous les enfants qui vont participer aux APC ? (d'un point de vue administratif)

Quand nous faisions l'aide perso, on demandait une autorisation aux parents, et on avait les mêmes enfants pour toute une période.

Là, est-ce que ce sera plus souple ? (peut-on changer d'enfants fréquemment ?)

Comment faire avec les enfants qui ne mangent pas à la cantine quand c'est sur le temps du midi ? Est-ce que l'on doit prendre toujours les mêmes enfants pour toute une période ?

Je nage un peu dans la nouvelle organisation... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal , à mon avis, c'est de faire signer une autorisation pour toute l'année , en expliquant aux parents que ça permet de coller au mieux aux besoins de chacun ( un exercice non compris le matin meme peut ainsi être revue en petit groupe le jour meme ou le lendemain au lieu d'attendre la période suivante) . Par contre effectivement pour ceux qui rentrent déjeuner chez eux, il faut anticiper.

L'école de mes enfants fonctionnent déjà de cette façon pour l'aide perso et en profitait pour faire de l'informatique avec tous par vague donc quelque part ils faisaient déjà des APC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal , à mon avis, c'est de faire signer une autorisation pour toute l'année , en expliquant aux parents que ça permet de coller au mieux aux besoins de chacun ( un exercice non compris le matin meme peut ainsi être revue en petit groupe le jour meme ou le lendemain au lieu d'attendre la période suivante) . Par contre effectivement pour ceux qui rentrent déjeuner chez eux, il faut anticiper.

L'école de mes enfants fonctionnent déjà de cette façon pour l'aide perso et en profitait pour faire de l'informatique avec tous par vague donc quelque part ils faisaient déjà des APC)

chez nous on faisait signer une autorisation pour l'année et si on prenait les enfants par petits groupes on mettait un mot aux parents.

pour les APC je pense qu'on va présenter les activités aux enfants et aux parents et on va proposer aux enfants de s'inscrire comme ça on pourra tourner si certains ont plusieurs choix faire toutes les activités sur otut l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est encore très flou tout ça...je ne sais pas encore ce que je vais y mettre dans ces APC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ici! Flou artistique puissance 10 :scratch:

Parait que l'inspectrice fera un topo là-dessus à la réunion de directeurs lors de la pré-rentrée...GE-NIAL pour l'organisation :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous notre ien préconise pour l'année prochaine de faire comme l'aide perso. Chaque ien y va de son avis et chaque école a des horaires différents... vive l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question : tout ceux qui s'exprime ici passent-ils à la semaine de 4 jours et demi ?

si ce n'est pas le cas, savez vous si ceux qui restent à 4 jours passent au nouveau système APC ou reste à l'ancien système APE (les 2 systèmes n'ayant pas le même nombre d'heures sur l'année)

car nous, c'est tellement flou que même ça, on ne le sait pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais y a t'il un texte qui le précise car j'avais demandé à une conseillère péda fin mai qui m'avait dit qu'on restait sur l'ancien système puisqu'on ne passait pas à 4.5 jours !!!!

Suite à mes recherches sur le net, il semblerait bien que ce soit le nouveau système pour tout le monde !

mais alors, qui dit vrai ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...