Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense faire un petit mot pour la fin d'année avec quelques conseils pour l'été. J'ai déjà quelques idées (se reposer, lire, jeux de société, sorties culturelles, etc...) mais je me demandais si certains avaient des exemples.

Merci d'avance et bon courage pour la fin!

Posté(e)

des exemples, tu veux dire des mots déjà faits?

Perso, comme toi, je préconise du repos, de la lecture sous toutes ses formes TOUS LES JOURS (j'ai des CP), du sport, des balades en plein air et des sorties culturelles....aller au marché, utiliser la monnaie, cuisiner...

Je pense que si les parents s'en tiennent à ça, en plus des moments partagés en famille, ce ne sera que du bonus! :yahoo:

Quelques fois, il m'arrive de proposer des titres de livres ou magazines jeunesse qui correspondent à l'âge des enfants...quand les parents me demandent.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta demande mais c'est ce genre de conseils que je donne tous les ans.

Posté(e)

Je copie colle ce que m'a donné ma collègue :

Chers parents,

Si vous désirez faire travailler votre enfant durant l’été, nous vous suggérons 2 livrets :

• Résolution de problèmes CP, 6-7 ans, Géraldine Collette, Hatier, Chouette entraînement, 43 p

• Cahier de vacances du CP vers le CE1, HATIER

Voici quelques conseils donnés par Edwige Antier sur le site www.magicmaman.com/,choisir-le-bon-cahier-de-vacances

- D’abord, il faut que, sur les 8 semaines – minimum - de vacances, votre enfant ait 4 semaines totalement tranquilles, sans travail du tout !

- Ensuite, choisissez les 4 semaines de révision auprès de la personne la plus pédagogue : une grand-mère douée pour expliquer, un papa fort en math, une étudiante pour éviter tout conflit familial !

- Pendant les semaines où le travail est prévu, ne dépassez pas une heure par jour et choisissez le matin, juste après le petit déjeuner, quand la maison est calme. Ensuite, on ne parlera plus de travail du tout !

- Et bien sûr, évitez de dévaloriser votre enfant, de lui répéter tout au long des vacances comme vous attendez plus d’efforts de lui, et de le comparer avec ces cousins, qui, eux réussissent si bien !

Les vacances offrent le moment idéal pour montrer à votre enfant qu’il a des dons particuliers, en création artistique, en sport, en organisation de loisirs, en archéologie ou en sciences de la nature. Ne jugez pas votre enfant uniquement sur ses notes à l’école et n’oubliez pas la jolie phrase de Françoise Dolto : « un enfant est toujours bon en quelque chose ! »

Je vous souhaite de passer un très bel été !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces conseils.

Je cherchais en effet un mot tout fait car je bloque pour le tourner, je ne sais pas pourquoi.

Bonnes vacances