Aller au contenu

date admissibilité crpe 2013-02 orleans-tours


deleomy

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • benfib

    25

  • Shuko

    18

  • AriaMontgo

    17

  • Muriel27

    11

Membres les plus actifs

Je déménage à Tours le mois prochain, donc je vais contacter les services départementaux d'Indre-et-Loire, mais comme en ce moment je suis toujours dans le Loiret, j'espère recevoir le courrier que vous avez reçu. En faisant mes voeux, j'ai bien mis 37 en premier tout en laissant mon adresse postale dans le 45, j'espère qu'il n'y aura pas confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 45. C'est le secrétariat général qui m'a dit que la formation se limiterait au stage certes on aura un tuteur mais il n'y aura pas de cours. çà va donc être compliqué de préparer les oraux, le clés 2 et le c2i2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il n'y aura pas de cours.

Après je vous rassure, les IUFM préparent pas très bien aux oraux, il y a tellement de choses à faire pour le master, je ne pense pas que ce soit un désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'EN, je comprends comme benfib que même les titulaires d'un M2, quel qu'il soit, auront droit à l'offre de formation. Sans les enseignements typiques d'un M2 MEEFA, mais une préparation aux oraux et au métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 45. C'est le secrétariat général qui m'a dit que la formation se limiterait au stage certes on aura un tuteur mais il n'y aura pas de cours. çà va donc être compliqué de préparer les oraux, le clés 2 et le c2i2e.

À la rigueur le Cles 2 et le C2i2e tu peux les préparer plus tard, puisqu'on a trois ans après la titularisation pour les valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a appelé hier, voici ce qu'il en ressort (elle est dans le Loiret) : La dame lui a dit que pour le moment il n'y avait pas de contrat de plus de 6h (on nous avait dit que les titulaires d'un M2 pouvait demander davantage, à chaque fois que j'ai envoyé un mail pour savoir où le demander, je n'ai jamais eu de réponse...).

On ne sait toujours rien sur les ESPE par contre.

J'ai renvoyé les pièces avant le 9, on va attendre sagement, en consultant ses mails car je vois bien le coup de nous organiser une réunion d'info en prévenant peu de temps à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une secrétaire du rectorat qui m'a appelé parce qu'apparemment ils n'ont pas reçu mon mail pour le tiers-temps donc ils doivent être en train de faire les répartitions entre les départements mais après les départements vont faire à leur sauce donc on n'est pas près de connaitre notre affectation enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos provenant du syndicat snuipp37 :

- Au 10/07, la quasi majorité des admissibles a répondu au questionnement du Rectorat.
- Il apparaît qu'environ 60% d'entre-vous sont titulaires du M1 et qu'environ 40% sont déjà titulaires du M2.
- Les titulaires du M2 seront des auditeurs libres des ESPE. Les Directions départementales devraient organiser le dispositif d'accompagnement de ces candidats. Dans ce cas, des conseillers pédagogiques ainsi que des PEMF (maîtres-formateurs) devraient suivre les collègues contractuels à raison de 5/6 visites dans l'année.
- Dans le courant de la semaine prochaine, le Rectorat devrait procéder au travail de « répartition » des admissibles dans les 6 départements de l'Académie.
- A partir de cette date, les départements « prennent la main » et vont s'adresser à « leurs admissibles ». Il va vous être demandé de répondre avant le 20 août.
- Ce sont les départements qui vont vous interroger sur la quotité de temps de travail en école.
- Vous pouvez demander plus que le 1/3 temps, donc 50% par exemple.
- Le cumul d'emplois est possible contrairement à des réponses déjà fournies par le Rectorat.
- Les départements (DSDEN) devraient vous adresser vers la fin de la semaine prochaine la liste des postes réservés au sein des écoles.
- Dans notre département d'Indre et Loire, selon les dernières informations, les affectations dans les écoles seront faites le 31 août lors d'un groupe de travail auquel les délégués du personnel du SNUipp37 participent.
Vous serez invités à la rentrée des ESPE (dans chaque site départemental) le vendredi 30 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...