Aller au contenu

date admissibilité crpe 2013-02 orleans-tours


deleomy

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • benfib

    25

  • Shuko

    18

  • AriaMontgo

    17

  • Muriel27

    11

Membres les plus actifs

AriaMontgo je ne sais pas comment ils ont procédé pour la répartition des contractuels, mais j'avais cru lire que la situation personnelle était prise en compte. Après j'imagine que ceux étant encore en Master ont été prioritaire, et que ceux qui ont demandé plus qu'un tiers temps ont eu des postes en fonction des disponibilités du département.

Pour ma part, en indre et loire, j'avais classé les 83 écoles proposées, et puisque j'ai déjà un master, j'ai demandé à effectuer plus qu'un tiers temps. Au final je suis affectée à villedomer, mais je ne sais pas pour combien d'heures.

Pour la formation en ESPE je souhaiterais la faire, mais je me demande aussi comment cela va se passer pour ceux ayant déjà un master. J'ose espérer que la réunion de vendredi nous apportera des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benfib je pense également que les gens qui ont des enfants par exemple, ont pu avoir des postes pas trop loin de chez eux. J'espère en tout cas le savoir assez rapidement car étant nouvelle dans le 37 je ne connais pas trop les villes et les distances, ça me stresse toujours d'être dans le flou à quelques jours de la rentrée. :/ J'ai aussi demandé plus d'heures au cas où ça serait possible.

Si cela n'est pas indiscret, Villedomer était placé dans tes premiers voeux ou plutôt dans les derniers ?

La scolarité de l'IUFM a répondu à mon mail ce matin, je vous le copie. Mes interrogations allaient surtout vers les dates et modalités d'inscription ^^

"En réponse à votre demande, je vous précise que l'inscription administrative des contractuels suivant la formation à l'accompagnement au métier d'enseignant interviendra début septembre, semaine 36 ou 37 vraisemblablement, mais vous pourrez quoi qu'il en soit commencer à suivre la formation dès sa mise en place.

Lors de la réunion du 30 août, des précisions vous seront données, notamment en terme de frais d'inscription et de dossier à constituer."

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Shuko, si çà peut te rassurer je suis aussi dans le Loiret et mis à part le dossier "administratif, je n'ai rien eu non plus. Même pas de liste de voeux. J'ai eu l'iufm par mail, il est possible qu'on ne choisisse pas.

Sinon pour la formation même infos qu'AriaMontgo, on saura vendredi. Comme j'ai des enfants à faire garder, j'ai demandé aussi la durée de cette "journée" d'accueil. Ce serait juste la matinée.

Quelle galère de ne rien savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses informations AriaMontgo, c'est rassurant de savoir qu'on aura droit à la formation !

En ce qui concerne mon affectation, Villedomer était plutot classé dans mes derniers voeux (60 ou 61 ème sur 83...!). Soit je ne faisais pas partie des prioritaires (déjà titulaire d'un master, simplement pacsée et sans enfants), ou bien puisque j'avais demandé à faire plus qu'un tiers temps, ils ont privilégié les écoles ayant besoin de monde. En tout cas je ne suis pas mécontente finalement d'être à Villedomer, c'est une petite école de campagne, mais avec pas mal de moyens donc ça peut être intéressant.

Je comprends bien le stress que l'on peut avoir lorsqu'on ne sait pas grand chose à l'approche de la rentrée, malheureusement c'est le fonctionnement de l'éducation nationale ! Certes je connais la ville d'affectation, mais pas me niveau ni le nombre d'heures, je ne sais même pas à quelle heure je dois me présenter à l'école lundi !

Courage pour l'attente en tout cas, ça peut être long, il faut s'accrocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, en effet ont été prioritaires les étudiants et les parents.

J'ai une amie dans le Loiret qui a connu son affectation hier, donc je croise les doigts que ça arrive pour moi aujourd'hui.

J'ai contacté le Snuipp37, ils se sont renseignés et m'ont dit que ça allait arriver. Par contre je ne sais pas si on va attaquer direct en responsabilité ou s'il y aura une phase d'observation (dans certaines académies, les contractuels vont observer jusqu'au mois d'octobre je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne m'étonne pas que les étudiants et les parents soient prioritaires. Je croise les doigts pour que tu obtiennes vite ton affectation :) !

En ce qui me concerne je n'ai pas obtenu plus qu'un tiers temps. Je serais donc tous les lundi en classe, avec un cp, jour de décharge de la directrice.

Pour la période d'observation ce serait bien si cela était mis en place, on devrait être enfin fixé vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariamontgo : Ton amie du Loiret avait fait des voeux?

Un cp pas facile pour commencer mais sûrement très utile pour préparer les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Loiret, ils nous préviennent par mail dès qu'ils nous ont affecté, c'est ce qu'on m'a répondu hier, plus que je n'étais pas encore affectée. Pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, ça peut durer longtemps ???? , je ne comprends rien ils devaient nous donner les affectations le 23 août, on a toujours rien le 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muriel, non elle n'avait pas fait de vœux, mais comme elle entre en Master 2, elle a pu obtenir un poste pas loin de chez elle.

J'ai rappelé le syndicat ce matin, ils m'ont dit qu'en Indre-et-Loire, il y avait encore 5/6 personnes qui n'avaient pas eu leur affectation. ça doit être pareil pour le Loiret, mais c'est pas confortable pour nous de faire partie des derniers affectés. Je leur ai dit que je commençais à me demander si j'allais être affectée, ils m'ont répondu que tout le monde aurait un poste. Mais je ne sais pas pourquoi cela prend autant de temps, attendent-ils des désistements / changements ?

Si j'ai l'info cet après-midi, j'espère pouvoir contacter l'école avant lundi car je ne sais même pas à quelle heure me présenter...

Courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question.

Où avez vous vu qu'il fallait être lundi à l'école pour la rentrée ?

Je n'ai pas vu de consignes par rapport à la date à laquelle on commençait à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...